Liturgie de La Parole pour les enfants

Liturgie de la parole pour les enfants

Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent.

Mc 10, 14

A la cathédrale Saint-Etienne

Tous les dimanches à la messe de 10h30 à la cathédrale Saint-Etienne, hors temps de vacances scolaires, les enfants présents dans l’assemblée sont appelés, avant la première lecture, à suivre les animateurs pour partager la Parole de Dieu.

Ils se partagent en 2 groupes : les 4-6 ans et les 7-11 ans.

• Avec les plus jeunes, on met en évidence l’essentiel du texte qu’ils illustrent ensuite à l’aide d’un dessin.
  • Avec les plus grands, on propose un partage actif de la Parole et on exprime l’essentiel de ce que l’on a compris pour s’unir ensuite à la Prière Universelle des adultes à leur retour vers l’assemblée.

La dizaine d’animateurs s’appuie sur des documents solides pour assurer cet éveil, qui ne constitue ni une garderie ni une catéchèse au sens strict du terme.

Ils se réunissent régulièrement pour réfléchir sur le sens de ce qu’ils vivent et partager leurs préoccupations.

Ce service vit également au rythme de l’année liturgique à Saint-Etienne et implique les enfants et leurs familles dans les temps forts : l’Avent, le Carême …

Les parents intéressés sont invités à confier leurs enfants.

Ils peuvent aussi participer à cette expérience en se joignant aux animateurs, expérience accessible à tous, sans trop de contraintes.

Contact : Stéphanie Le Guillou

Dans les autres clochers

A Notre-Dame de La Dalbade,

Liturgie de la Parole lors de certaines messes. Pour plus d’informations, contactez Florence Elisabelar.

A Notre-Dame La Daurade,

Liturgie de la Parole lors des dimanches communautaires. Pour plus d’informations, contactez Nicolas Desse.