Les équipes paroissiales

Les équipes paroissiales (EP), une par paroisse, sont composées de membres de chaque paroisse, appelés par le curé.

Son rôle est de décliner cette vision pastorale au sein de la paroisse, de prendre soin de la communauté paroissiale, en veillant à ce que chacun ait une place, en accueillant les nouveaux en fluidifiant l’information entre tous les acteurs de la paroisse, en  détectant les forces vives, les manques, en appelant les hésitants.

L’EP ne prend la place d’aucun responsables (catéchisme, liturgie, administration…), elle se met à leur service.

Le prêtre référent dans chaque paroisse fait partie intégrante de cette équipe, son ministère est un ministère de proximité, présent lors des grandes fêtes liturgiques, il est présent deux dimanches par mois, attentif à la vie des membres de la communauté.