Jeunes pros

Jeunes Pros : ancrer sa foi dans le quotidien

Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, et va vers le pays que je te montrerai.

Gn 12, 1

Groupe des jeunes pros des paroisses Cathédrale de Toulouse

Le groupe des jeunes pros sur notre paroisse rassemble des jeunes de 25 à 35 ans. Nous nous rassemblons tous les mois pour vivre un temps de partage, de fraternité, de formation, de soutien, de prière.

Après la vie étudiante, dans la vie professionnelle, venez rencontrer d’autres chrétiens pour avancer ensemble vers la sainteté.

• Qui ? Tous, de 25 jusqu’à 35 ans.
  • Où ? À la chapelle Ste Anne (15 rue Ste Anne) pour prier, puis au presbytère de la cathédrale (1 impasse de la préfecture).
  • Quand ? Une soirée par mois autour d’un repas partagé.
  • Pourquoi ? Pour vivre la fraternité chrétienne entre jeunes pros et entre paroissiens.
  • Comment ? Contacter l’abbé Vincent du Roure au 07 82 89 90 56 ou bien à durourevincent@gmail.com

Frat’ Don Bosco : la frat’ des jeunes pros

Des fraternités missionnaires paroissiales, composées de jeunes professionnels, se réunissent tous les 15 jours pour un temps de prière, de partage et de fraternité.

Quand : 1 jeudi sur 2 à 20 h à la Cathédrale Saint Etienne

Au programme : 1 heure de prière et de louange, suivie d’un repas convivial tiré du sac. Dans la mesure du possible, ce temps s’accompagne d’un topo d’un intervenant.

C’est une vraie pause au milieu de nos semaines pour prier Dieu, prier les uns pour les autres, et partager un moment avec d’autres jeunes pros !

Envie de rejoindre l’une de ces fraternités ?  contactez Matheusz Skomra au 06 66 08 39 26.

Autres propositions

Pour connaître toutes les propositions faites pour les jeunes pros par l’église catholique à Toulouse, c’est ici ! et sur Facebook.

Abonnez-vous à la newsletter !