Service Evangélique des Malades

Le service évangélique des malades

J’étais malade et vous m’avez visité.

Matthieu 25.36

Le Service Evangélique des Malades a pour vocation de visiter et accompagner les personnes malades ou âgées qui sont à leur domicile ou en maison de retraite.

Il est au service de toutes les personnes malades qui le désirent, quels que soient leur âge, leur maladie ou leur handicap, leur foi.

Les membres des équipes du Service Evangélique des Malades s’engagent à :

visiter et accompagner les personnes malades régulièrement pour leur apporter :

• le réconfort d’une présence amicale, d’une écoute bienveillante.
  • un soutien pour vivre les difficultés de la maladie, de la souffrance, de la solitude… . pour les maintenir en lien avec ce qui se passe dans le monde, la cité, la paroisse… . pour les amener, avec tact et respect de leur liberté, à s’ouvrir au Seigneur, à cheminer avec Lui dans la prière et, si elles le demandent, à Le recevoir dans les sacrements.

rendre attentive la communauté chrétienne à la présence des personnes malades, être « éveilleurs » pour rendre d’autres membres attentifs aux malades.

L’église envoie les membres du Service Evangélique des Malades pour être témoins de la tendresse de Dieu auprès des personnes malades par l’écoute, le respect, le regard bienveillant.

Notre service est actuellement présent dans les maisons de retraite suivantes :

• le clos des Carmes
  • la Colombette
  • la maison du Docteur Marie

Si vous connaissez des personnes malades âgées et isolées et qui désirent être visitées et/ou recevoir la communion, n’hésitez pas à nous contacter : Laure Pinon et Anson Daciné sem@paroissescathedraletoulouse.fr  / Valérie de Lanjamet secretariat@paroissescathedraletoulouse.fr