Je veux aider

Servir Dieu et son prochain

Ce que chacun de nous avons reçu comme don de la grâce, mettez-le au service des autres, comme de bons gérants de la grâce de Dieu sous toutes ses formes.

1 P 4, 10

• Le service est le lieu de notre conformation au Christ, quand nous servons nous Lui ressemblons. En servant nous répondons à son appel « C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous. » Jn 13,15
  • Le service est encore le lieu de notre conversion, car il vient forger en nous ces vertus essentielles à toute vie chrétienne : l’humilité, la gratuité, la fraternité, la persévérance, la fidélité et comme toutes vertus, elles ne s’enracinent, elles ne nous transforment que par la répétition.
  • Le service est enfin le lieu d’intégration à la communauté. C’est bien souvent en servant que je découvre que j’ai une place dans le corps du Christ qui est l’Eglise. et en même temps que je découvre cette place, ainsi je découvre le talent que le Seigneur m’a fait pour que je le mette au service de mes frères.
Service Evangélique des Malades
  • Vous désirez apporter la communion aux personnes malades ou ne pouvant pas se déplacer ?
Accueillir
  • L’accueil dans nos paroisses est essentiel. Votre écoute, votre sourire et vos conseils sont les bienvenus pour étoffer les équipes existantes.
Pour la beauté des messes
  • Vous jouez d’un instrument de musique et aimeriez rejoindre les musiciens de la messe des instruments ?
  • Vous voulez intégrer le corps de balais de votre paroisse qui permet d’avoir une église propre tout au long de l’année ?
  • Lavandière : quel joli mot ! Vous aimeriez nous permettre d’avoir des aubes, chasubles et linges liturgiques d’une propreté lumineuse ?
Finances
  • Pour vous, l’argent n’est pas un tabou ! Venez nous aider à la campagne du denier du culte, à compter les quêtes, à distribuer les enveloppes…
Préparer au mariage ou au baptême
Transmettre la foi
Talents manuels
  • Vos talents de cuisinier ou cuisinière sont reconnus par vos proches ? Faites-en profiter les invités du presbytère ou les prêtres pour leur réunion mensuelle !
  • Si vous avez des talents de bricoleurs (électricité, menuiserie, plomberie, peinture), nous avons besoin de vous !
  • La machine à coudre et l’aiguille n’ont aucun secret pour vous ? Vos talents sont précieux pour redonner vie aux aubes, chasubles, linges liturgiques !
Communication
  • Vous aimez prendre des photos et vous aimeriez pouvoir fixer sur la pellicule les beaux moments de vie de nos communautés ? Vous savez filmer et faire des petits montages vidéos ?
  • Vous avez des talents d’organisateur et vous aimez monter des événements ? Venez nous aider à l’organisation d’un pèlerinage, d’une retraite, d’un camp …
  • Vous avez des talents de graphiste et à vos heures perdues, vous aimeriez contribuer à l’image de notre ensemble paroissial ?
Partagez-nous vos désirs et talents

Si vous ne savez pas comme servir et que vous désirez proposer vos services, vos talents, faites vous connaître en remplissant ce formulaire !