Aumônerie collège et lycée

Aumônerie collège

L’aumônerie des collégiens accueille tout jeune de la 6ème à la 3ème désireux de connaître le Christ, d’approfondir sa foi, de préparer les sacrements, de prier et d’échanger avec des jeunes des mêmes âges.

Une rencontre se déroule de la manière suivante : prière, partage autour d’un texte de la Parole de Dieu, échange sur un thème, temps fraternel (goûter/diner).

Contact : Marie-Pascale Gady  : collegiens@paroissescathedraletoulouse.fr

Lieux et jours de rencontres

• Pour les 6èmes

– jeudi, toutes les semaines, de 16h à 17h, dans l’enceinte du collège Fermat (salle des actes)
– vendredi, 1 semaine sur 2, de 18h30 à 20h au presbytère de St Aubin (45 rue Riquet)

• Pour les 6èmes-5èmes:

– samedi, 1 semaine sur 2, de 10h30 à 12h au presbytère de St Aubin (45 rue Riquet)

• Pour les 5èmes :

– mardi, 1 semaine sur 2, de 18h30 à 20h15, à ND la Daurade
– mardi, 1 semaine sur 2, de 18h30 à 20h15 au presbytère de St Aubin (45 rue Riquet)

• Pour les 4èmes-3èmes :

– mercredi, 1 semaine sur 2, de 18h15 à 20h15 au presbytère de St Aubin (45 rue Riquet)
– mercredi, 1 semaine sur 2, de 18h15 à 20h15 à ND la Daurade
– vendredi, 1 semaine sur 2, de 18h30 à 20h30 à ND la Daurade

Inscrivez-vous où vous le souhaitez en fonction de votre emploi du temps ! (et de votre niveau aussi !)

Vous pouvez télécharger la fiche d’inscription, ici.

Et regardez le programme de l’année, ici !

Aumônerie lycée

L’aumônerie des lycéens de Paroisses Cathédrale accueille tous, absolument tous, les lycéens de nos quartiers désireux de connaître le Christ, ou se posant des questions.

Viens à l’aumônerie, te nourrir vraiment, et ne faire qu’un mais tous ensemble. Tu y trouveras de l’enseignement, de la joie, de la louange, du sport, l’Eucharistie, des amis.

Car le Christ compte sur toi, car l’Eglise doit aussi être à ton image, car l’Eglise doit être à ta hauteur et capable de te nourrir, car tu as tant à donner. Car ce que tu as à donner est unique. Car tous ensemble nous sommes 1. On n’attend que TOI !

Les inscriptions sont ouvertes ICI.

Contact : Bénédicte de Kergommeaux – lyceens@paroissescathedraletoulouse.fr

Tu veux en savoir plus ?

Voilà comment ça se passe : L’enseignement et le partage en petites fraternités aura lieu à partir de la rentrée à la chapelle Sainte Anne une fois par mois le mardi.

Les messes mensuelles auront lieu un samedi soir par mois à Ste Anne.

Si tu t’inscris à l’aumônerie, tu t’engages à suivre les rencontres mensuelles et les messes mensuelles.

Plein d’autres propositions te seront faites : louange, préparation à la confirmtion, actu-débat, sport-messe-dîner, TeenStar pour les filles, etc.

Agenda 1er trimestre

14 septembre : réunion de parents à 20h salle St Tarcisius

20 septembre : Rencontre mensuelle (louange/enseignement/partage en fraternité) chapelle Ste Anne 19h-21h

24 septembre : 1ère messe mensuelle à 18h30 à la chapelle Ste Anne