Aumônerie collège et lycée

Aumônerie collège

L’aumônerie des collégiens accueille tout jeune de la 6ème à la 3ème désireux de connaître le Christ, d’approfondir sa foi, de préparer les sacrements, de prier et d’échanger avec des jeunes des mêmes âges.

Une rencontre se déroule de la manière suivante : prière, partage autour d’un texte de la Parole de Dieu, échange sur un thème, temps fraternel (goûter/diner).

Contact : collegiens@paroissescathedraletoulouse.fr

Rencontres pour les 6°-5° :
Tous les 15 jours, ils aborderont l’Evangile de St Jean avec le livret ludique « Mon Seigneur et mon Dieu » que l’aumônerie achètera pour eux.

Rencontres pour les 4°-3° :
Les jeunes avanceront avec le parcours « Alpha jeune » (https://www.parcoursalpha.fr/jeunes/) ou approfondiront leurs connaissances sur la foi et le Catéchisme de l’Église Catholique.

Inscription : collegiens@paroissescathedraletoulouse.fr

Rendez vous mardi 17 septembre  2019 à 19h cour Sainte-Anne

Messe et BBQ Party

L’occasion de se rencontrer, d’ échanger et de découvrir l’aumônerie.

Viens avec des amis!

Les premières rencontres sont prévues la première semaine d’octobre !

Parlez-en autour de vous !

Pour vous donner une idée des activités faites en dehors des rencontres d’aumônerie, voici ce qui a été fait en 2018-2019. Programme 2019-2020 en cours d’élaboration.

Aumônerie lycée

L’aumônerie des lycéens de Paroisses Cathédrale accueille tous, absolument tous, les lycéens de nos quartiers désireux de connaître le Christ, ou se posant des questions.

Viens à l’aumônerie, viens prendre de la hauteur!! Tu y trouveras des enseignements, de la joie, de la louange, l’Eucharistie, des amis.

Car le Christ compte sur toi, car l’Eglise doit aussi être à ton image et capable de te nourrir, car tu as tant à donner. Car ce que tu as à donner est unique. Car tous ensemble nous sommes 1. On n’attend que TOI !

Pour cela rendez vous mardi 17 septembre  2019 à 19h cour Sainte- Anne

Messe et BBQ Party

L’occasion de se rencontrer, d’ échanger et de découvrir l’aumônerie.

Viens avec des amis!

Contact :  Florence et Damien Garrigues 06 50 75 02 95 – lyceens@paroissescathedraletoulouse.fr

Tu veux en savoir plus ?

Voilà comment ça se passe : les jeunes se retrouvent un mardi sur deux de 19h30 à 21h30 soit au presbytère de la cathédrale soit en fraternité chez leurs accompagnateurs.

Plein d’autres propositions te seront faites : louange, Taizé, service, retraite de Carême et Pentecôte, etc.

Un parcours de préparation à la confirmation est proposé si tu le désires. Contactes Jean-Paul Raffault :  06 40 53 81 02 – jean.paul.raffault@wanadoo.fr