Aumônerie collège et lycée

Les portes ouvertes pour les aumôneries (collège et lycée, notamment lycée Pierre de Fermat)
Mardi 15 septembre 2020 à 19h30 Cour sainte-Anne : messe et barbecue

Réunion pour les parents et inscriptions
Mardi 22 septembre  2020 à 20h30 cour Sainte-Anne

Aumônerie collège

L’aumônerie des collégiens accueille tout jeune de la 6ème à la 3ème désireux de connaître le Christ, d’approfondir sa foi, de préparer les sacrements, de prier et d’échanger avec des jeunes des mêmes âges.

Une rencontre se déroule de la manière suivante : prière, partage autour d’un texte de la Parole de Dieu, échange sur un thème, temps fraternel (goûter/diner).

• Rencontres pour les 6°-5° :
    Tous les 15 jours, ils aborderont l’Evangile de St Jean avec le livret ludique « Mon Seigneur et mon Dieu » que l’aumônerie achètera pour eux.
  • Rencontres pour les 4°-3° :
    Les jeunes avanceront avec le parcours « Alpha jeune » (https://www.parcoursalpha.fr/jeunes/) ou approfondiront leurs connaissances sur la foi et le Catéchisme de l’Église Catholique.

Contact : Jean Baptiste Hartemann 07.82.16.31.55 / collegiens@paroissescathedraletoulouse.fr

Inscription:

clickez ici

Aumônerie lycée

L’aumônerie des lycéens de Paroisses Cathédrale accueille tous, absolument tous, les lycéens de nos quartiers désireux de connaître le Christ, ou se posant des questions.

Viens à l’aumônerie, viens prendre de la hauteur!! Tu y trouveras des enseignements, de la joie, de la louange, l’Eucharistie, des amis.

Car le Christ compte sur toi, car l’Eglise doit aussi être à ton image et capable de te nourrir, car tu as tant à donner. Car ce que tu as à donner est unique. Car tous ensemble nous sommes 1. On n’attend que TOI !

Contact :  Florence et Damien Garrigues 06 50 75 02 95 – lyceens@paroissescathedraletoulouse.fr

Inscription:

clickez ici

Tu veux en savoir plus ?

Voilà comment ça se passe : les jeunes se retrouvent un mardi sur deux de 19h30 à 21h30 soit au presbytère de la cathédrale soit en fraternité chez leurs accompagnateurs.

Plein d’autres propositions te seront faites : louange, Taizé, service, retraite de Carême et Pentecôte, etc.

Un parcours de préparation à la confirmation est proposé si tu le désires. Contactes Jean-Paul Raffault :  06 40 53 81 02 – jean.paul.raffault@wanadoo.fr