Prière à Notre Dame la Daurade pour les mères enceintes

Prier Notre-Dame la Daurade

Depuis des siècles la Vierge noire est l’objet d’une dévotion particulière de la part des Toulousaines et des futures mamans qui confient leurs enfants à naitre à la Vierge de la Daurade. On leur remet une ceinture bénie gage d’une « heureuse délivrance »

Prière du Cardinal Saliège, archevêque de Toulouse, à la Vierge Noire :

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, par qui Jésus a été donné au monde : par vous, je veux me donner à Lui.
Je vous salue, Immaculée-Conception, dont le glorieux privilège fut très longtemps honoré en votre église la Daurade.
Je vous salue, Vierge Noire, dont le nom évoque les douleurs qui vous ont fait compatissante à nos angoisses et nos épreuves.
Je vous salue, Maison d’or, siège de votre miséricorde, d’où se répandent sur ceux qui vous invoquent, les trésors de votre bonté puissante.
Je vous salue, Refuge des pécheurs, Consolatrice des affligés, Secours des chrétiens.
Et je vous confie mes joies et mes souffrances, mes espoirs et mes craintes, mes efforts et mes faiblesses, ma vie et ma mort afin qu’en tout, vous me rendiez comme vous, conforme à votre divin fils Jésus, par qui soit gloire au Père, en l’unité du Saint-Esprit.

La ceinture de la Vierge Noire

La protection de la Vierge Noire est toujours sollicitée par les futures mamans. Le curé de la Daurade bénit ces  « ceintures de la Vierge Noire » qui sont envoyés partout, parfois même à l’étranger, à la demande de femmes enceintes ou de couples qui espèrent l’arrivée d’un enfant et qui demandent l’intercession de Marie.

Vous pouvez recevoir cette ceinture en vous adressant à l’accueil de la Daurade paroisse.daurade@wanadoo.fr