Prière à Notre Dame la Daurade pour les mères enceintes

Dévotion à Notre-Dame la Daurade

Depuis des siècles la Vierge noire est l’objet d’une dévotion particulière de la part des Toulousaines et des futures mamans qui confient leurs enfants à naitre à la Vierge de la Daurade. On leur remet une ceinture bénie gage d’une « heureuse délivrance ». La protection de la Vierge Noire est toujours sollicitée par les futures mamans. Le curé de la Daurade bénit ces  « ceintures de la Vierge Noire » qui sont envoyés partout, parfois même à l’étranger, à la demande de femmes enceintes ou de couples qui espèrent l’arrivée d’un enfant et qui demandent l’intercession de Marie.

De nombreux couples en espérance d’enfant se confient aussi à l’intercession de Notre Dame la Noire qui chaque mois fait des miracles.

Tous les samedis à 18h une messe est célébrée : les femmes qui le désirent peuvent venir recevoir une bénédiction à l’issue de cette messe.

Vous pouvez recevoir cette ceinture en vous adressant à l’accueil de la Daurade:  paroisse.daurade@yahoo.com

Prier avec la Vierge Noire

• Prière à Notre-Dame La Daurade

O Marie, vierge fidèle et mère très pure, daignez bénir l’enfant que je porte en moi. Votre fils Jésus a embrassé les petits enfants et a voulu qu’ils s’approchent de Lui. Aussi suis-je reconnaissante à Dieu, créateur, de nous avoir associé mon mari et moi, au don de la vie. fortifiez-moi dans cette attente; que mon enfant arrive à la vie, à la lumière, au baptême; qu’il soit fort, qu’il soit bon, sensible aux grandes choses. Qu’il soit ouvert à Dieu et disponible à l’Eglise, à sa famille, à son pays, au monde où il vivra. Eloignez de moi tout égoïsme et désir de possession et tous rêves inutiles. la santé de l’âme et du corps est le premier des dons: c’est le seul que je vous demande pour mon enfant; les autres s’ils viennent, lui seront donnés de surcroit.

Marie, mère de Dieu, faites moi partager les sentiments qui étaient les vôtres pendant que vous portiez Jésus. préparez le coeur de mon enfant pour que l’Esprit Saint habite en lui; qu’il vous aime et qu’il me rende l’amour que je lui donnerai.

O Marie, protégez nous mon mari et moi, protégez tous les nôtres, protégez notre enfant.

• Prière du Cardinal Saliège, archevêque de Toulouse, à la Vierge Noire

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, par qui Jésus a été donné au monde : par vous, je veux me donner à Lui.
Je vous salue, Immaculée-Conception, dont le glorieux privilège fut très longtemps honoré en votre église la Daurade.
Je vous salue, Vierge Noire, dont le nom évoque les douleurs qui vous ont fait compatissante à nos angoisses et nos épreuves.
Je vous salue, Maison d’or, siège de votre miséricorde, d’où se répandent sur ceux qui vous invoquent, les trésors de votre bonté puissante.
Je vous salue, Refuge des pécheurs, Consolatrice des affligés, Secours des chrétiens.
Et je vous confie mes joies et mes souffrances, mes espoirs et mes craintes, mes efforts et mes faiblesses, ma vie et ma mort afin qu’en tout, vous me rendiez comme vous, conforme à votre divin fils Jésus, par qui soit gloire au Père, en l’unité du Saint-Esprit.

Téléchargez la prière à ND de la Daurade :

En savoir plus sur la basilique et la Vierge Noire