Icône des vocations

C’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit.

Jn 15, 16

Prions pour les vocations en accueillant une icône

Tout le monde veut un prêtre : pour célébrer la messe chaque semaine dans les 6 maisons de retraite du quartier, pour rencontrer les enfants du catéchisme, être présents aux plus pauvres, porter la communion aux malades isolés, pour confesser ceux de l’aumônerie, pour former les différentes équipes de préparation aux sacrements, pour accompagner celle d’action catholique, être auprès des autorités publiques…. C’est merveilleux de se sentir tant attendu et pourtant nous manquons de prêtres, comment cela se fait-il ? Comment est-ce qu’on fait un prêtre ? Je ne sais pas, mais je crois que nous pouvons prier pour demander au Seigneur de nous rendre sensible à son appel.

Je vous propose donc de prier pour les vocations, toutes les vocations pas seulement celle de prêtres, mais aussi pour les familles chrétiennes (dans lesquelles naissent les vocations), pour les consacrés, les contemplatifs, les missionnaires…

Nous vous proposons donc d’accueillir chaque semaine chez vous, dans chacune des réalités de nos paroisses (famille, aumônerie, maison de retraite, écoles, équipe du rosaire…) cette icône des vocations. Vous pourrez comme cela prier chaque jour pour une de ces vocations, guidé par un livret de prière. Et le dimanche suivant, vous transmettrez l’icône à un autre groupe, créant ainsi une immense chaîne de prière entre nous.

Pour accueillir chez vous l’icône des vocations, vous pouvez :
– soit vous inscrire directement sur le Doodle
– soit contacter Cédric Blondin par mail : cedric.blondin@hotmail.fr

Abbé Simon d’Artigue