Chapelet et Rosaire

Le chapelet

Venez réciter le chapelet en semaine!

Cathédrale Saint,-Etienne tous les jeudis à 14h30

Notre dame de la Dalbade tous les vendredis à 18h00

Le rosaire

Fondées en 1960 par le Père Eyquem OP (1917-1990), les équipes du Rosaire proposent de vivre l’Evangile avec Marie : méditation des grands événements de la vie du Christ et de sa Mère. Elles sont nées pour proposer la foi dans la société actuelle et rejoindre les personnes éloignées de l’Eglise.

Le Rosaire est un mouvement missionnaire national (80 000 membres en France) et même international, d’apostolat des laïcs.

Une Equipe du Rosaire est un petit groupe de prière de 4 à 15 personnes, habitant souvent dans un même quartier.

Chaque Equipe se réunit habituellement chez un Responsable, une fois par mois, sauf juillet et août, pendant 2 heures environ.

Les participants s’aident d’un feuillet mensuel qui permet de vivre : – une prière à l’Esprit Saint – un moment de partage de la Parole, méditation d’un texte de la Bible – de réflexion – de prière pour le monde, pour les prêtres, diacres, religieux(es), nos paroisses, nos proches etc…

Dans nos Paroisses Cathédrale, il existe des équipes (mais vous pouvez en créer d’autres !) :

Eglise Saint-Aubin

• équipe de Mme Solange de Grove : 05 61 62 81 46

Rencontre le 3ème jeudi de chaque mois, sauf l’été, de 15h à 17h

• équipe de Madame Louisette Pujol : 05 61 80 60 53

Rencontre le lundi après le 20 du mois en cours, de 15h à 17h.

Notre-Dame de La Dalbade