Notre vision

Notre vision : un rêve réalisable !

Pendant plusieurs mois en 2016, avec des baptisés de nos 4 paroisses, nous avons sondé, écouté, enquêté, prié pour savoir ce que le Seigneur voulait pour nos paroisses, à quoi est-ce que nous voulions que notre communauté ressemble dans 5 ans.

Nous avons écouté la Parole de Dieu et l’invitation pressante du pape François à la conversion pastorale.

« La pastorale en terme missionnaire exige d’abandonner le confortable critère pastoral du “on a toujours fait ainsi”. J’invite chacun à être audacieux et créatif dans ce devoir de repenser les objectifs, les structures, le style et les méthodes évangélisatrices de leurs propres communautés. » (Evangelii Gaudium 33)

Voilà le fruit de ce travail : notre vision pastorale.

Cette vision est notre but commun, un objectif stimulant qui permet d’unifier nos énergies sans les uniformiser.
Vous sentez bien comment chacun pourra s’en emparer et la décliner, la réaliser dans nos paroisses, dans chaque réalité (catéchisme, pastorale des jeunes, groupe de prière, service, accueil, liturgie…), chacun avec son histoire, ses talents.

Dans ce projet, chacun a sa place et je veux vous aider à la trouver.

Personne ne doit se sentir exclu ou inutile. Nous voulons nous aider les uns les autres, nous stimuler, dans cette croissance personnelle qui entraînera la croissance de toute notre communauté.

Abbé Simon d’Artigue
Octobre 2016

Voici un dépliant qui vous explique la raison de la vision : dépliant vision.