Nos prêtres et diacres

Depuis septembre 2015, l’abbé Simon d’Artigue est le curé de Paroisses Cathédrale, qui se compose de 4 paroisses dans le centre-ville de Toulouse : la cathédrale Saint-Etienne, Notre-Dame de la Dalbade, la basilique Notre-Dame La Daurade et l’église Saint-Aubin.

Nous avons désiré que chaque communauté paroissiale ait un prêtre référent. Cela signifie que ce prêtre célèbre de manière régulière la messe dominicale ; il est aussi présent pour les grandes fêtes liturgiques, est attentif à la vie de la communauté et aide le curé à discerner qui pourrait s’engager au service de la paroisse ou de l’ensemble paroissial.

La mission de prêtre référent est confiée pour une durée de deux ans. D’autres prêtres et diacres interviennent régulièrement dans nos paroisses : l’abbé Michel Dégras, l’abbé Anaclet Mfuambat le Père Papin s.j., Dominique Desvernois.

Pour les contacter par mail, cliquez sur chacune des photos.

PRETRE-SDA-2.jpg
Abbé Simon d'ARTIGUE