Scoutisme

LOGO Scouts de FRance

Scouts et guides de France

Notre groupe Scouts et Guides de France rassemble environ une vingtaine d’animateurs et une centaine de jeunes de 6 à 18 ans répartis dans 8 unités pour la plupart non mixtes :

• Une ronde de Farfadets (6-8 ans)
  • Une Peuplade de Jeannettes (filles 8-11 ans)
  • Une Peuplade de Louveteaux (garçons 8-11 ans)
  • Une Tribu de Guides (filles 11-14 ans)
  • Une Tribu de Scouts (garçons 11-14 ans)
  • Une Caravane de Caravelles (filles 14-17 ans)
  • Une Caravane de Pionniers (garçons 14-17 ans)
  • Plusieurs équipes de compagnons (17 ans et+)

Nous sommes rattachés à la Cathédrale St Etienne et nos locaux sont en centre ville de Toulouse, notamment au 15 rue Ste Anne à côté de la cathédrale.

Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous : sgdf.stetienne@gmail.com

Pour plus d’informations : blogs.sgdf.fr

LOGO Scout Unitaire

Scouts unitaires de France

Notre groupe scout St Louis Marie Grignion de Montfort, attaché à la paroisse de La Dalbade veut vivre pleinement le « style SUF », fait de simplicité et d’humour, de naturel et de nature, d’enthousiasme et de vie familiale.

Les jeunes que nous accueillons vivent ce style au sein de leurs unités selon leur âge et leur sexe :

• meute ou ronde pour les 6/11 ans
  • troupe/compagnie pour les 12/16
  • clan/feu au-delà.

Pour grandir, chaque enfant s’engage à respecter par sa Promesse la règle d’or qu’est la Loi Scoute.

L’aventure scoute se vit à travers la vie sociale animée par le jeu, et par la vie dans la nature qui permet de respirer et d’être dans le concret. Et les SUF ont choisi la pédagogie de la confiance où le plus âgé prend en charge le plus jeune ; ainsi, chacun progresse pour apprendre à servir et être heureux.En bref, les SUFs se sont fixés pour objectif d’être les auxiliaires et compléments de la famille pour aider les jeunes à devenir ce qu’ils doivent être : non des surhommes, mais des hommes sûrs dans le projet de Dieu.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre mouvement, nous rejoindre comme chef ou cheftaine, inscrire vos enfants, n’hésitez pas à nous contacter :

Contacts : Stéphane et Claire Jambu : secretaire.suflmgm@gmail.com

Nous sommes les chefs de ce merveilleux groupe « LMGM » dont le charisme particulier, selon les mots de notre formidable aumônier, l’abbé Cazanave, est la JOIE. Vous pouvez aussi repérer le beau foulard aux belles couleurs rouges et liseré or.

LOGO Scout Europe

Guides et scouts d’Europe