Fête de l’Immaculée Conception

Fête en l’honneur de Notre Dame de la Daurade

18h Messe à la Daurade

19h Messe des étudiants à St Pierre des Chartreux

20h Procession aux flambeaux de l’Eglise St Pierre des Chartreux (21 rue Valade) jusqu’ à la Daurade.

Les enfants auront un temps prévu pour eux à l’issue de la procession.

21h-22h15 Veillée mariale.

• Les couples célébrant un anniversaire de mariage (10, 25 ou 50 ans), ainsi que les couples mariés dans l’année recevront une bénédiction de l’archevêque et pourront confier leur mariage à la Vierge en ré-échangeant devant elle leur consentement.
  • Les femmes enceintes recevront de l’archevêque les ceintures de Notre-Dame de la Daurade, dévotion très ancienne, par laquelle Marie promet une protection maternelle et la grâce d’une « heureuse délivrance » (un bon accouchement).
  • Les couples en désir d’enfant seront appelés à s’approcher de la Vierge pour lui confier ce désir et l’assemblée priera pour eux.
  • Possibilité de se consacrer à Notre-Dame de la Daurade par une prière et un engagement au sein d’une fraternité spirituelle.
  • Confessions et bénédiction du Saint Sacrement.

Date :
8 décembre, 2023