Close

Carême 2023 : l’école d’oraison

Carême 2023 : l’école d’oraison

Le Carême est un temps idéal pour se (re)mettre en route à la suite du Christ, notamment à travers la prière. Nous vous proposons de suivre une école d’oraison pour découvrir les richesses de la prière silencieuse.
Elle s’adresse à toute personne qui cherche à se lancer ou à se relancer dans sa vie de prière.

L’oraison, c’est quoi ? C’est un temps gratuit passé avec Dieu dans le silence, un temps de rencontre, d’échanges, de coeur à coeur avec Lui, un temps où nous venons L’aimer et nous laisser aimer.

Pour qui ? L’oraison n’est pas réservée à une élite, aux grands mystiques, aux calmes… C’est pour tout le monde ! Donc pas besoin de prédispositions particulières : il suffit de venir et de se tenir en petit enfant devant Dieu.

Pourquoi et pour quoi ? Tout simplement parce que Dieu nous y attend ! Combien de fois lisons-nous dans les évangiles que Jésus se retire et se met à l’écart pour aller prier et retrouver son Père avant de partir en mission ? Saint Paul nous y invite également à plusieurs reprises dans ses lettres : « Soyez assidus à la prière. « C’est un réservoir puissant pour la mission et “sans cette intériorité, les baptisés s’essoufflent, leur action devient cymbale sonore et même leur pratique religieuse, quand elle existe, se dessèche.” dixit Saint Jean-Paul II. Mère Teresa constatait aussi que « beaucoup de gens perdent le goût de la vie, du travail… Ils se sentent mécontents et vides simplement parce qu’ils ont délaissé la prière ».

Quand ? Tous les lundis soir à partir du 6 mars jusqu’au 3 avril, de 20h30 à 22h à la chapelle Sainte-Anne.

Sur inscription ici !