Au Chêne de Mambré

Le but du Chêne de Mambré est de travailler à la convivialité tout en proposant des activités au service de la mise en valeur de la culture, du soutien de la créativité et du respect de l’environnement. Installé dans un lieu, nous cherchons aussi à aller vers les plus isolés. À l’échelle d’un « village », d’un quartier, d’une paroisse, il s’agit de mettre en pratique l’enseignement social chrétien pour contribuer à ce que la vie de la communauté de proximité se déploie pour le bien de tous et de chacun.

Vous y trouverez :

• Un groupe de réflexion sur le Doctrine Sociale de l’Église (une rencontre tous les mois),
  • Des soirées poésies (tous les deux mois),
  • Une toute nouvelle troupe de théâtre (vous êtes les bienvenus !),
  • Des après-midis convivialité et créativité avec différentes propositions : jeux de société, bricolage, etc. (au moins une fois par mois),
  • Un groupe qui va visiter des personnes âgées en maison de retraite (tous les mois),
  • Et bientôt d’autres choses (dont une bibliothèque de livres d’occasion).

Vivre la fraternité, tout en  proposant des activités dans un esprit chrétien.

Vous trouverez plus d’informations sur notre site : https://chenedemambre.wordpress.com/

Contact : Quentin Lacoste :  06.28.29.93.90 chene.de.mambre@net-c.fr

N’hésitez pas à venir nous rejoindre, pour des activités, ou pour faire partie de l’équipe du Chêne de Mambré.

Nos activités ont généralement lieu au 28 rue de la Dalbade.