Assemblées paroissiales

Chaque année autour du mois de Janvier nous nous retrouvons dans nos quatre paroisses pour faire un bilan de mi-année, partager sur ce que nous avons vécu, la manière dont nous déclinons la troisième partie de notre vision paroissiale : « A nous d’être témoins de la joie de l’Evangile », les actions missionnaires que nous avons déjà mises en œuvre à l’invitation du pape et de notre évêque, tout ce qui fait la vie de nos communautés…

Cette année je vous propose de profiter de ces assemblées paroissiales pour renouveler les membres des équipes paroissiales (EP) qui animent la vie de nos communautés, ils sont 5 ou 6 chrétiens qui s’engagent à votre service pendant deux ans. Je souhaite que nous les renouvelions par moitié tous les ans afin d’assurer une continuité dans cette équipe. Jusqu’à maintenant ce sont les membres de l’EP qui me proposaient les noms de leurs successeurs que j’appelais ensuite; cette année je souhaiterai que lors de l’assemblée chaque paroissien présent propose le nom d’une personne qui pourrait rejoindre l’EP, après dépouillement j’appellerai 2 ou 3 nouveaux chrétiens en étant attentif à l’équilibre de l’équipe. Vous pouvez d’ores et déjà prier et réfléchir à celui ou celle qui selon vous pourra remplir au mieux cette belle mission.

Ces assemblées paroissiales sont un temps important de notre vie communautaire, chaque année de belles idées y sont échangées, elles donnent lieu à de nouvelles initiatives, à des ajustements, à des découvertes et des rencontres, elles participent à rendre nos communautés plus accueillantes et plus missionnaires.

Voici les dates de ces assemblées :
Cathédrale saint-Etienne – Mercredi 15 janvier 20h, Chapelle Ste Anne
Notre-Dame de la Dalbade – Dimanche 19 janvier à l’issue de la messe
Notre-Dame la Daurade – Dimanche 26 janvier à l’issue de la messe
Saint-Aubin – Dimanche 2 février à l’issue de la messe.

Abbé Simon d’Artigue