Un repas de Noël solidaire qui réchauffe les cœurs

Le soir de Noël la paroisse a organisé pour la première fois un dîner solidaire dans l’esprit des repas Tarcisius . Ce fut une belle soirée qui a comblé les cœurs de nos invités et les nôtres aussi.

Merci aux paroissiens pour leurs talents culinaires, l’animation musicale de haut vol, leur disponibilité, leur simplicité, leur humilité, leur enthousiasme, leur joie et leurs sourires. Merci au Père Simon pour sa présence et son temps donné . Merci aux enfants pour leur légèreté qui nous aide à ne pas oublier la nôtre Et surtout un immense merci à chacun de nos invités qui nous ont fait la joie de partager ce moment si doux, joyeux et paisible dans « la paix de Joseph, la joie des bergers et la Foi de Marie »conclusion de l’homélie du Père Simon . L’équipe Tarcisius

UN NOEL PAS COMME LES AUTRES….

Nous avions l’occasion et le désir de vivre cette année un réveillon de Noël différent, et c’est en famille avec nos 6 enfants que nous nous sommes joints à la formidable équipe des repas Tarcissius pour partager cette soirée auprès des gens seuls ou sans-abris. Cela fut pour tous, de la plus petite aux plus grands, une soirée mémorable.

Autour des braseros, d’un splendide magret à la plancha et d’autres gourmandises, accompagnés par un concert de chants de Noël ou un conte de Noël joué par les plus petits, nous avons pu vivre et partager avec nos invités cette joie si particulière de la naissance du « petit Jésus ».

Même si nous ne savions pas quelles étaient leurs croyances ou leur espérance, nous étions tous réunis par cette même attente, avec cette joie simple d’être à nouveau tous « comme des enfants », en cette nuit si particulière.

Et nous avons été touchés d’entendre que si « leurs ventres étaient désormais bien remplis », c’est à leur cœur que nous avions le plus apporté, de la chaleur humaine, une présence, un vrai moment de partage.

Marie et Jean TARDY

J’ai servi des repas Tarcisssius et en tant que scout, j’ai voulu apporter mon aide à des personnes démunies. La loi des scouts rappelle que le scout est fait pour servir et sauver son prochain. Il m’a semblé important de participer à cette opération en ce temps de l’Avent. J’ai ressenti de la compassion pour ces personnes et j’espère pouvoir aider à nouveau.

Augustin Durand –