Tous invités à l’assemblée paroissiale !

Ce 13 juin, tous les paroissiens sont invités à participer à notre assemblée paroissiale annuelle, chapelle Sainte-Anne.

Nous nous sommes déjà réunis à mi-année dans chaque paroisse, nous avons eu bien d’autres occasions de partager ; et cette assemblée réunissant les paroissiens de Notre-Dame La Dalbade, de Saint-Aubin, de Notre-Dame La Daurade et ceux de la cathédrale est l’occasion de rendre grâce pour ce que le Seigneur a fait parmi nous, l’occasion de porter un regard sur l’année pastorale, de relire ce que nous avons fait pour rendre « nos communautés plus accueillantes » afin que « chacun y trouve sa place ». C’est aussi un lieu privilégié pour écouter ce que l’Esprit Saint dit aux Eglises, ce qu’il nous inspire puisqu’il parle à travers chacun de vos coeurs. Il parle plus puissamment encore quand des frères sont réunis.

C’est enfin l’occasion de nous projeter vers l’an prochain, d’envisager comment est ce que nous pouvons « grandir ensemble dans l’amour du Christ », ce que nous nous proposons de mettre en oeuvre pour favoriser cette croissance personnelle et communautaire, noter d’ores et déjà les dates importantes de 2018-2019, ces rendez-vous qui jalonneront notre année et nourriront notre vie communautaire.

Je vous propose donc que nous nous retrouvions à 19h pour la messe, suivie à 19h45 de l’apéritif et à 20h30 de l’assemblée paroissiale.

Je vous attends tous, en Lui notre joie.

Abbé Simon d’Artigue