Témoignages de serviteurs

« En mission auprès des jeunes de l’ensemble cathédrale depuis le mois de septembre, je suis profondément heureuse de leur annoncer la plus grande nouvelle de tous les temps : Le Christ est ressuscité, Il est vivant et nous en sommes Ses témoins !
Équiper les jeunes pour qu’ils grandissent dans la vérité et la sainteté et tenir ferme dans leur foi pour être des témoins de feu est un sacré challenge ! Heureusement j’ai la chance d’être entourée d’une belle équipe d’animateurs qui s’investissent de tout leur cœur et je les remercie infiniment de ce temps offert. « Comme ils sont beaux, les pas des messagers qui annoncent les bonnes nouvelles ! »
S’engager auprès de la jeunesse c’est faire grandir en nous la Foi, l’Espérance et la Charité. C’est témoigner de Jésus qui nous sauve, c’est raviver sans cesse l’amour que Dieu a pour nous, et c’est aussi nous laisser conduire par l’Esprit-Saint qui nous mène à la vérité.
Dieu a un très beau projet d’amour pour les jeunes et je vous invite à intercéder pour eux : Que le Père dans Sa gloire, leur donne un esprit de sagesse qui Le leur révèle et Le leur fasse vraiment connaître. Qu’il ouvre à Sa lumière les yeux de leur cœur, pour qu’ils sachent quelle espérance leur ouvre Son appel, la gloire sans prix de l’héritage qu’ils partagent avec les fidèles, et quelle puissance incomparable il déploie pour nous, les croyants : c’est l’énergie, la force, la vigueur qu’il a mise en œuvre dans le Christ quand il L’a ressuscité d’entre les morts et qu’il l’a fait asseoir à Sa droite dans les Cieux. »

Constance Fruchard

« Lorsque le père Simon m’a appelée à servir au sein de l’EAP, (petit groupe de paroissiens d’environ 7 à 9 membres qui collabore avec le curé à l’exercice de la charge paroissiale), j’ai pris un temps de discernement pour réfléchir et prier avant d’accepter. L’Esprit du Seigneur m’aura poussée dans le bon sens, car durant ce temps de mission de 3 ans au cœur de l’ensemble paroissial, j’ai vécu avec joie le Congrès Mission en équipe et partagé des moments intenses pour accompagner les paroissiens et prendre soin d’eux dans les temps de confinement.
J’ai pu rencontrer tellement de personnes au sein de nos 14 pôles, en animant, en inventant des temps collectifs de prière, de partage, de réflexion et d’échanges maternels, comme lors de la journée des serviteurs.
Et dans une grande confiance, avec une équipe de paroissiens nous avons relevé le défi que représente la déclinaison au niveau paroissial des recommandations de la Ciase, pour que notre paroisse demeure une maison sûre et toujours plus accueillante.
Cette mission en EAP, structurée par des temps de prière et de formations m’aura rendue capable d’être davantage au service, davantage volontaire pour stimuler l’évangélisation, davantage impliquée pour vivre ma foi et faire Eglise ensemble.
L’Esprit Saint dans cette mission a soufflé sur moi, et humblement j’ai essayé de servir à ma mesure. Pour toutes ces grâces reçues, je remercie d’avoir été appelée à servir.
L’EAP est un lieu humain et convivial, où l’Eglise est en chemin, pour la mission. »

Sophie Ratier