Témoignage : pourquoi servir ?

Pourquoi servir ?

Très personnellement parce que j’aime ça.
Je pense qu’il est profondément ancré en nous de se donner pour les autres et quand on a la chance de connaître Jésus, on a cette chance d’avoir cette joie profonde qui nous habite qui nous vient de Dieu.
Je pense que rendre service est un talent que nous possédons tous et que nous faisons tous pour des raisons parfois semblables parfois différentes, pour rendre service à un ami, à notre curé, à un frère, à notre paroisse, à notre communauté.
Nous pouvons répondre à un appel ou bien juste se lancer et oser proposer son aide.
Parce que Dieu nous a crée unique, nous avons chacun des talents exceptionnels à exploiter pour la gloire de Dieu, et le plus grand bonheur de notre paroisse et soyons honnête, pour notre plus grande joie à tous.
Parce que, quelle belle communauté nous avons la chance d’avoir.
Parfois on ne sait pas à qui s’adresser ou bien par quoi commencer, on se demande pour quoi nous sommes doués, ou bien si on a vraiment besoin de nous.
Alors je vous le dis, on a tous besoin de vous, que vous aimiez balayer dans l’ombre, ou bien chanter dans la lumière, que vous aimiez accueillir, recevoir, rencontrer, discuter, témoigner, que vous aimiez les papiers, préparer des repas pour les sans abris, que vous aimiez organiser des événements ou être petites mains.

Que vous ayez 1h par mois à donner ou par semaine ou bien encore par jour, alors allez y ! Foncez ! Osez !

Si vous hésitez, parlez en avec un paroissien, avec un prêtre, ou allez directement voir votre curé. Regardez le site internet.
Invoquez l’Esprit Saint, prier pour qu’il vous montre votre talent.

Venez participer à ce feu qui anime notre communauté !
Venez vous nourrir de cette joie ! Venez en profiter ! On vous attend !

Camille Lionel