Retraite de carême en live

Bienvenue à cette  journée pour prier et se mettre sous le regard de Dieu !

Le temps du carême s’apparente à une marche dans le désert, terre d’exode. Le marcheur, comme le chercheur de Dieu, affronte la solitude et se confronte au dénuement qui le laisse sans défense. Les repères extérieurs s’estompent, les structures sécurisantes s’évanouissent : l’homme se retrouve face à lui-même et face à Dieu. Nous sommes nous aussi invités à préparer nos cœurs à cette conversion en prenant un temps de pause et de réflexion sous le regard de Dieu et vous proposons aujourd’hui ce programme :

Matériel requis :

1. Vos livrets, pour adultes et enfants. Si pas encore retirés, vous pouvez passer en récupérer à l’accueil de la Cathédrale (tarif indicatif : 3€/livret adulte, 2€/livret enfant, 10€/famille). Les livrets sont également téléchargeables en ligne (liens ci-dessous).
  2. Un écran connecté pour les adultes, un second pour les enfants jusqu’à la 6e (Pas requis pour lycéens et collégiens.)
  3. Feutres, crayons, ciseaux, colle et scotch pour les enfants.

Consignes sanitaires :

Nous vous demanderons de bien vouloir respecter les consignes sanitaires qui s’imposent. N’oubliez pas votre masque lorsque nous nous retrouvons à la messe ou pendant le temps personnel à la Dalbade !

1. Pour ceux qui ont des enfants (6ème et plus jeunes) :
    1. Pour que vos enfants puissent en profiter pleinement à la maison (et vous par la même occasion !), il est important que vous preniez un temps pour préparer le matériel nécessaire (décrit plus haut) et leur expliquer les choses à faire (surtout pour ceux qui ne savent pas lire).
    2. Pendant le temps personnel à la Dalbade, vos enfants serons pris en charge par groupe d’âge. Suivez le fléchage en arrivant à la Dalbade (Les salles McCarty sont à l’angle des rue de la Dalbade et rue des Prêtres).
    3. Une corbeille sera mise à votre disposition pour rémunérer les scouts qui prendront en charge vos enfants. Merci pour leurs camps !

Retrouvez tous nos liens en vidéo pour suivre la retraite de chez vous !

9h15 – Introduction et temps de prière

9h45 – 1er enseignement ADULTE ET LYCEENS Père Rouchi

9h45 – 1er enseignement ENFANTS

11 h – Messe à la cathédrale St Etienne

• Première lecture : La colère et la miséricorde du Seigneur manifestées par l’exil et la délivrance du peuple (2 Ch 36, 14-16.19-23).
  • Psaume : (136 (137), 1-2, 3, 4-5, 6)R/ Que ma langue s’attache à mon palais si je perds ton souvenir ! (cf. 136, 6a)
  • Deuxième lecture : « Morts par suite des fautes, c’est bien par grâce que vous êtes sauvés » (Ep 2, 4-10)
  • Évangile : « Dieu a envoyé son Fils pour que, par lui, le monde soit sauvé » (Jn 3, 14-21)

14h30 – 2ème enseignement ADULTE Père Rouchi

15h00 – Pour se connecter aux groupes de partage

15h00 – 2ème enseignement ENFANTS

15h45 – Adoration et confession à Notre-Dame de La Dalbade

En cas de problème ou questions :

Sébastien Demoustier : 06.89.26.66.53

Merci à tous pour votre participation et pour les échanges que nous aurons.

En Lui, notre joie,

L’équipe organisatrice

Virginie Martial, Paul Brousse, le Père Rouchi, Charlotte Solignac, Perrine et Camille de Langautier, Jean-Baptiste Hartmann, Constance Tavernier, Antoine de Ferluc, Guillemette et Sebastien Demoustier