Retraite de Carême

Une journée pour prier et se mettre sous le regard de Dieu

Le temps du carême s’apparente à une marche dans le désert, terre d’exode. Le marcheur, comme le chercheur de Dieu, affronte la solitude et se confronte au dénuement qui le laisse sans défense. Les repères extérieurs s’estompent, les structures sécurisantes s’évanouissent : l’homme se retrouve face à lui-même et face à Dieu. Nous sommes nous aussi invités à préparer nos cœurs à cette conversion en prenant un temps de pause et de réflexion sous le regard de Dieu et vous proposons de nous retrouver :

Dimanche 17 mars 2021

9h15  – 17h

« Le désert, un lieu de croissance »

Cette retraite d’une journée s’adresse à tous : Enfants, collégiens, lycéens, étudiants, jeunes pros, couples, célibataires, familles, retraités.

Un programme adapté et sur mesure sera proposé à chacun, avec des temps d’enseignement, des temps personnels de prière,une messe et une adoration  planning de la journée:

•  9h15 –  9h30                 Introduction et prière
  •  9h30 –  9h45                    Pause (et mise en place du planning des enfants)
  •  9h45 – 10h30               1er enseignement en distanciel pour   adulte et lycéens, activités à la maison pour les enfants
  • 10h30 – 11h00                   Pause et trajet vers la cathédrale.
  • 11h00 – 12h15                Messe à Saint-Etienne
  • 12h15 – 14h30                    Pause déjeuner (chacun chez soi)
  • 14h30 – 15h15                Temps de partage et d’échange différenciés par groupe, pour adultes (en distanciel), pour lycéens et pour collégiens à la Dalbade. Activités à la maison pour les enfants
  • 15h15 – 15h45                 2nd enseignement et film à la maison pour les enfants.
  • 15h45 – 17h15                 Adoration et Réconciliation à la Dalbade pour les plus grands, et activités pour les enfants à la Dalbade (si possible, sinon, prière de clôture en distanciel)
  • 17h15 – 17h30                  Salut au Saint Sacrement et prière de clôture

Vous pouvez adresser vos questions à

retraitecareme@paroissescathedraletoulouse.com ou au 06.30.02.79.15.