Retour sur le festival Anuncio

Cette semaine à Toulouse a été un vrai cadeau de Dieu. Nous étions un groupe de 15 personnes qui ne se connaissaient pas pour aller parler de Dieu à des personnes inconnues pour qui Dieu est peu ou pas connu !
Arrivés samedi au presbytère de St Etienne, nous y avons été accueillis comme des rois par le Père David, les séminaristes et les paroissiens qui nous ont comblés tout au long de la semaine de délicieux repas et de denrées dont nous manquions.
Nos journées étaient riches et bien remplies : le matin était dédié à la messe à la cathédrale, un topo et l’oraison. L’après-midi était dédié à l’évangélisation dans les parcs environnants où nous avons eu l’occasion de rencontrer tous types de personnes : croyants pratiquants, non pratiquants, mais aussi personnes malades, athées à qui nous avons pu exprimer l’amour inconditionnel du Christ pour chacun d’eux très personnellement. Nous avons eu la joie d’organiser des veillées missionnaires à ND de la Daurade où nous allions chercher les passants dans la rue et leur proposions de venir déposer une petite bougie au pied du St Sacrement. Que de belles discussions et rencontres, notamment avec des musulmans qui s’émerveillaient devant Marie, des enfants qui tiraient leurs parents vers Jésus ou de personnes souffrantes demandant que l’on prie pour eux. Nous avons eu le sentiment, même en donnant beaucoup, d’avoir été très privilégié par le Christ par la richesse de ces cœurs qui se sont confiés à nous et ont su s’abandonner au Christ. Quelle forte leçon pour nous !
Nous repartons tous avec un excellent souvenir de Toulouse et de ses paroissiens, nous espérons vous revoir nombreux l’année prochaine !