Retour sur la veillée des couples en espérance d’enfants

Notre Dame la Daurade, accueille et console depuis des siècles des femmes, des couples en désir d’enfants, qui viennent l’implorer de sa bénédiction mariale.

Ce 10 mars, la communauté paroissiale a organisé une veillée de prière pour accompagner et soutenir des couples de la paroisse et d’ailleurs, en espérance d’enfant. La prière s’est élargie aux personnes ayant demandé une ceinture de la Vierge Noire, ainsi qu’à celles ayant témoigné d’un miracle, et aux familles et amis qui sont des soutiens très précieux.

Dans une ambiance douce et tamisée, ensemble, nous avons essayé de prendre soin des couples de nos paroisses, de faire corps avec eux en les portant dans la prière, tout en élargissant aussi notre intercession aux couples absents ou éloignés de l’Eglise.

Par la louange accompagnée d’instruments, un éclairage proposé par notre curé, ainsi qu’un témoignage touchant et pétri d’espérance, nous avons perçu la densité de l’épreuve traversée par ces couples. Puis, la prière s’est faite plus dense et plus unie au travers d’un temps d’intercession aux pieds de la Vierge Noire.

Cette veillée a permis à notre ensemble paroissial de vivre un moment de communion intense autour de frères et sœurs qui traversent un chemin de souffrance.

Elle aussi permis d’accueillir dans la bienveillance et la délicatesse ces épreuves, mais aussi de tourner notre prière vers l’Espérance et la confiance dans le Seigneur et auprès de la vierge Noire connue pour ses miracles.

Sophie Ratier