Retour du congrès mission 2020 à Paris

La fin du mois de Septembre a été marquée par le congrès mission 2020 qui s’est tenu à Paris. Cet événement, à l’initiative d’Anuncio, rassemble celles et ceux qui se sentent concernés par le réveil missionnaire en France !
Ce salon national de l’évangélisation cherche à réunir toute l’Eglise autour de la question : comment proposer la foi dans la société actuelle ?
L’espace d’un week-end des chrétiens, poussés par la spiritualité de la communion, se retrouvent pour prier, se former, annoncer et échanger. Ces 3 jours suscitent un grand enthousiasme et élan pour l’évangélisation, ils permettent d’acquérir des clés concrètes pour annoncer la foi dans son quotidien, ils favorisent les rencontres et les synergies entre les missionnaires d’aujourd’hui.
Des paroissiens de notre ensemble Paroisses Cathédrale y sont allés pour se ressourcer et pour capitaliser au maximum du savoir-faire des organisateurs afin d’être à notre tour ville accueillante du Congrès Mission !

En effet, Toulouse accueillera le Congrès Mission en 2021 !!

C’est un événement phare porté par une équipe de laïcs pour le grand Sud-Ouest ! Le réveil missionnaire est urgent en France ! Le congrès mission que nous accueillerons sera l’occasion pour TOUS d’être serviteur au service de la mission. Si nous avons le grand désir qu’un jour tout genou fléchisse devant le Christ, il faut d’abord que chacun d’entre nous fléchisse le genou !
Le 1er, 2 et 3 octobre 2021, nous jouons à domicile pour transformer l’essai du feu missionnaire qui brûle en nous !
Répondons à l’appel de l’Eglise en devenant serviteur, avec humilité et obéissance, dans un esprit fraternel et tourné vers la croix du Christ!
Nous avons tous des charismes. Mettons- nous au service de la mission en discernant son charisme, en le testant, en l’acceptant et en l’utilisant au service de nos frères pour sortir de notre entre-soi.

Vous pouvez retrouver toutes les conférences et débats sur le site : www.congresmission.com