Repas Tarcisius : vous mettre au service de vos frères !

Pendant l’Avent, venez vous mettre au service de vos frères !

Parce que l’Eglise est d’abord un lieu d’accueil des plus pauvres, l’ensemble Paroisses Cathédrale propose chaque dimanche après la messe, pendant l’Avent et pendant le Carême, le partage d’un repas avec les personnes sans abri ou vivant en grande précarité à Toulouse. Ce repas est servi mais avant tout partagé, pour permettre une rencontre véritable avec des personnes fragiles et engager des échanges qui se poursuivent souvent d’un repas à un autre, dans un moment simple et fraternel.
Chers futurs bénévoles, nous avons besoin de vous. La pauvreté est à nos portes et touche notre cœur au quotidien. Dans la suite des échanges qui ont nourri l’Assemblée diocésaine des 15 et 16 octobre à Pibrac sur les priorités à ordonner en faveur de l’accueil des fragilités, nous vous proposons de vous engager à participer à l’organisation de ces repas. L’exemple de Marthe et Marie est très éclairant: cuisiner et servir un repas, puis s’asseoir pour déjeuner et vivre la joie de la rencontre avec les convives présents.
En pratique, comment cela se passe-t-il ?
Pour chacun des dimanches pour lesquels vous vous inscrivez, vous préparez un repas complet pour 8 à 10 personnes. Le menu vous sera proposé ainsi que la portion à préparer les jours précédents.
Vous arrivez à 11h30 pour dresser les tables. Vers 12h, vous accueillez les invités, servez le repas et / ou déjeunez avec eux, puis rangez la salle. Le déjeuner est servi dans la salle Tarcisius, cour Sainte-Anne (derrière la cathédrale). Vous êtes environ 15 bénévoles pour déjeuner avec 45 à 50 invités.
Le premier repas Tarcisius aura lieu le 1er dimanche de l’Avent, le 27 novembre. Inscrivez-vous vite pour nous aider à préparer au mieux cette rencontre !

Pour vous inscrire

Plus d’info : repastarcisius@paroissescathedraletoulouse.fr / Hortense Fabre : 06 16 49 12 81