Quel feu ce congrès Mission !

Les 28, 29 et 30 septembre a eu lieu à Paris le congrès Mission (https://www.congresmission.com). Le congrès Mission réunit le temps d’un weekend les catholiques de France pour réfléchir ensemble à l’évangélisation et donner les moyens concrets de proposer la foi toujours et partout.

Nous sommes donc partis à une vingtaine de joyeux paroissiens accompagnés par le Père Simon.

Comment réussir à résumer ces trois jours ?

Ce fut un immense et joyeux bouillonnement avec, à l’issue, de belles prises de conscience :

• • Celle de savoir répondre aux questions de fonds concernant l’Eglise
  • • Celle de savoir témoigner sur ce que Dieu a fait dans ma vie
  • • Celle de l’urgence de l’évangélisation

Nous sommes tous fait du même argile. Ce qui nous différencie, c’est la lumière. Apportons la vraie lumière : « Tant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. » Jn 9.1-7 Soyons des témoins missionnaires en laissant briller en nous la lumière du Christ où que nous soyons.

Ce fut aussi pour moi un grand moment de fraternité où le Christ était présent sans aucun doute au milieu de notre groupe. Il s’est manifesté par l’amour qui circulait entre nous tous. Nul besoin de bien se connaitre, nous étions tous là le coeur ouvert prêt à recevoir, écouter, échanger.

J’ai redécouvert le sens et l’importance du toucher par l’imposition des mains pratiquée pendant les célébrations, les bénédictions. C’est un canal très beau et très puissant par lequel beaucoup d’amour et de confiance passent.

L’église est Vivante : le congrès Mission nous l’a rappelé en mettant le feu en nous. Nous nous sommes tous laissés bousculer par l’Esprit Saint pendant ce week-end et nous avons tous à coeur de continuer et de poursuivre cet élan missionnaire.

– Camille et Arnaud Serlooten –