Notre paroisse tournée vers demain

Chers amis,
Après vous avoir consultés à plusieurs reprises ces derniers mois et avoir écouté vos recommandations précieuses pour envisager l’avenir de notre paroisse et notre bien commun, j’ai pris le temps de prier le changement qui s’impose à nous.
Voici donc les horaires des messes de notre ensemble paroissial à partir du samedi 27 août 2022 :

Le samedi :
18h00 (messe anticipée) à Notre-Dame La Daurade,

Le dimanche :

9h30 messe à Saint Aubin
10h30 messe à la cathédrale Saint-Etienne

11h00 messe à Notre-Dame La Dalbade

Mon vœu le plus cher serait que ces changements permettent à notre ensemble paroissial de trouver une occasion de renouveau missionnaire auquel le pape François nous invite et d’accroître les liens entre chacune des églises de notre paroisse.

“Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.” Jn 17,21

Je sais également que ces changements entraîneront des déceptions, de la souffrance, peut-être même de la colère.
Nous travaillerons tous ensemble afin de permettre à chacune de nos églises de vivre cela paisiblement.

La mission de l’EAP va être de m’assister cette année pour élaborer ce projet.
C’est une priorité pour moi d’accompagner chacune des églises et particulièrement Notre-Dame La Daurade en réfléchissant, avec l’équipe pa- roissiale, à la manière d’unifier, vivifier, encourager pour être une Eglise en croissance au service de l’annonce de l’Evangile sur notre territoire paroissial.
Je reste bien entendu à votre écoute : vos désirs, vos idées.
Ensemble, nous allons écrire une nouvelle page et je sais que le Seigneur a prévu de belles choses pour Paroisses Cathédrale.
Ayons confiance.

En Lui notre joie,