Close

Les Fraternités Missionnaires : témoignages

Les Fraternités Missionnaires : témoignages

« La frat, c’est un moment hors du temps. C’est retrouver, à plusieurs, le goût de la prière. C’est sentir la prière des autres dans une intimité de temps et de lieu qui le permet. C’est se confier sans crainte, sans fard, dans une confiance absolue. C’est se baigner dans le regard de bonté des autres. La frat c’est bon. »

Thibault

« Se retrouver en Frat ? En se connaissant peu mais en voyant apparaître, au fil du temps, une affection sincère qui permet à chacun de se livrer, ou pas, sur ses soucis, ses joies, ses espérances, ses déceptions et en sachant que pour chacun la Parole de Dieu est La nourriture qui comble et apaise notre faim de justice et de fraternité, et demeure le chemin lumineux pour guider nos pas. Ces rencontres sont fécondes et balisent nos jours, et lorsqu’on on en rate une, le manque se fait sentir ! Le partage de l’Ecriture est un moment privilégié où l’apport de chacun éclaire et attise la Foi des autres.
Pour tous ces temps de rencontre, au bord du cœur du Seigneur dans la confiance le respect et l’amour qui rayonne du cœur de chacun, je rends grâce au Seigneur ! ❤️ »

Catherine

“Que m’apporte notre fraternité ?” m’évoque la réponse à ma question d’enfant : “à quoi ça sert ?” à laquelle mon papa répondait parfois, en fonction de l’objet de ma question: “et toi, à quoi sers-tu ?” qui n’est pas si mauvaise réponse, me renvoyant à ma conscience.
Brûler du temps pour Dieu et pour mes frères et sœurs en Évangile n’apporte rien que l’expérience de ma difficulté à recevoir ! et donner, me donner gratuitement comme notre Seigneur s’est donné jusqu’au bout, quand tout fut accompli !  »

Vincent

« Participer à une frat, pour moi c est nouveau. J’ai été accueillie dans la frat Sainte Anne, il y a quelques mois. C est une grande joie quand je peux me libérer pour partager cette heure avec la frat: une lecture de l Évangile qui élargit mon regard et ouvre mon cœur. Ainsi, je me prépare à une écoute attentive de l évangile et de l homélie le dimanche suivant. Une communauté où chacun confie ses prières de louange, de demande ou de grâce « car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux »
J’avais mille raisons pour me justifier de ne pas intégrer une frat, j ai aujourd’hui mille raisons pour ne pas la quitter. »

Claire

« Pour moi c’est la joie à chaque fois qu’ on se retrouve entre amis qui partagent la même foi, le même amour à Dieu que nous prions chacun à notre manière, une meilleure compréhension du saint évangile, un amour de plus en plus fort vers tous mes frères et sœurs en Christ Jésus. »

Iréne