Le service : une vertu qui fait grandir !

A la maison, parents, nous faisons tôt l’expérience de la vertu du service chez nos enfants. Par exemple à l’heure des repas quelle maman n’a pas désespéré d’obtenir une aide pour le couvert ou la cuisine en s’égosillant dans l’escalier ! Puis un jour on met en place en famille un tableau de responsabilités où chacun trouve sa place selon son âge et ses talents et ça change tout !! Heureux de leur service choisi, les enfants grandissent et nous épatent ! Par exemple, chez nous, l’une dresse le couvert comme dans les restaurants ou un autre transforme souvent mon triste dessert banane ou pomme en une belle salade de fruits… petits miracles dont on ne se lasse pas !
A l’Eglise, c’est le même miracle qui s’accomplit dans le secret des cœurs des enfants qui décident de se mettre en service.
A la messe, chaque servant/te a son rôle pour embellir la liturgie, progresse dans ses responsabilités jusqu’à encadrer les plus jeunes. De cette proximité avec le Christ nait une soif de mieux le connaître grâce aux formations régulières.
Pour d’autres ce sera la maîtrise, prêtant ainsi leur voix pour louer l’œuvre de Dieu, certains enfants témoignent d’un véritable chemin de conversion de la performance vocale à la demande de baptême.
Ou encore l’équipe qui prépare l’heure d’adoration des petits, offrant ainsi à leurs amis les clés pour déposer son cœur dans le cœur de Jésus, se tenir en Sa compagnie.
Les collégiens de l’aumônerie vivent de belles expériences de service auprès des plus pauvres via la banque alimentaire et les repas Tarcisius auxquels ils participent. Ils répondent ainsi pleinement à l’appel de notre Pape à aimer les pauvres eux qui sont « notre passeport pour le paradis » !
Chacun de ses services font grandir nos enfants dans l’amour du Christ et nous offrent d’être témoin de l’appel de Jésus: «Laissez les petits enfants venir à moi, ne les empêchez pas» (Marc 10, 14).
Permettez à vos enfants d’être acteur de leur foi et retrouvez toutes les informations sur le site de la paroisse ou directement auprès des enfants qui servent.

Margot