Le pélé pour toutes les mamans !

« Très chères mamans, merci, merci pour ce que vous êtes dans la famille et pour ce que vous donnez à l’Église et au monde » lançait le pape François à Rome en janvier 2015.

Il rappelait ainsi le rôle central qu’épouses et mères de famille occupent dans la société.

Quelle belle reconnaissance ! Mais aussi quelle grande responsabilité !

Alors pourquoi ne pas nous retrouver le temps d’un week-end (début juin) pour marcher, échanger, prier, relire nos vies à la lumière de la Bible.

S’évader du quotidien et de ses tracas pour nous réunir et réfléchir à nos préoccupations communes.

Parce que c’est vous qui façonnerez ce pèlerinage, qui l’incarnerez, en acceptant d’apporter avec vous vos doutes et vos convictions, vos peines et vos joies, vos regrets et vos espoirs. Nous les confierons à la Sainte Vierge pour qu’elle nous aide à cheminer dans nos vies, prendre les bonnes directions, faire les bons choix. Qu’elle nous donne le courage d’avancer toujours et encore !

Peut-être découvrirons-nous ensemble lors de ce week-end que, au-delà de l’éclat de Rocamadour, le chemin parcouru peut se révéler parfois encore plus beau …

« Prendre du temps pour relire sa vie et s’élever. » – Anne L.

« S’octroyer une parenthèse dans son quotidien pour prendre du recul, puiser à la source et recentrer ses priorités. » – Guillemette

En pratique :

Du vendredi 1er juin (16h) au dimanche 3 juin 2018, de Notre-Dame La Daurade à Notre-Dame de Rocamadour.

Pour toutes les épouses et mères de familles (de bébé, de petits, d’ados et d’adultes).

Conditions d’hébergement type scout (!),marche de 20km avec sac-à-dos.

Participation : 45 €

Inscription ici