Le Congrès Mission revient à Toulouse !

Le Congrès Mission, c’est une initiative de laïcs saisis par l’urgence de l’annonce de l’Evangile. En 2015, ils organisent ce premier rassemblement au cours duquel tous les participants réfléchissent ensemble à la question toujours nouvelle : « Comment annoncer Jésus dans la société actuelle ? » Tous les ans, le Congrès Mission devient ce rendez-vous de début d’année pour choisir de suivre le Christ et pour faire un pas de plus dans notre désir missionnaire.
En 2021, ce grand rassemblement au service de l’Eglise dans sa dimension d’annonce explicite a eu lieu pour la première fois en régions : 3 000 participants de tout le Sud-Ouest sont venus à Toulouse. Après un retour à Paris en 2022, le Congrès Mission va se vivre un même week- end, du 29/09 au 01/10/23, dans 8 villes, dont Toulouse.
C’est tout le grand Sud-Ouest (18 diocèses) qui va se réunir à Toulouse et vivre ensemble des temps de prières (messes et veillées de prière), des tables-rondes, des ateliers (présentation d’initiatives missionnaires), des rencontres sur le village des exposants ou autour de la buvette. Et pris dans le feu de la mission, certains franchiront le pas de la mission de rue qui sera proposé plusieurs fois le samedi !

Paroisses Cathédrale a la gentillesse d’ouvrir les portes de ses églises et la cathédrale sera le lieu de convergence de tous les congressistes pour les messes et les plénières. L’équipe du Congrès Mission remercie sincèrement toutes les personnes qui vont se mettre au service pour accueillir « chez eux ».
Les inscriptions viennent d’ouvrir, alors n’hésitez plus ! Réservez votre WE, profitez du tarif réduit jusqu’au 15/07, découvrez le programme sur le site https://toulouse.congresmission.com/, donnez pour soutenir la mission et priez pour les 80 laïcs de tout le Sud-Ouest engagés dans l’organisation.

lsabelle et la team CM23 Toulouse