Close

Le Congrès Mission avec Vous !

C’est quoi le Congrès Mission ?

Les 1,2 et 3 octobre aura lieu à Toulouse le Congrès Mission, plus précisément il aura lieu dans nos paroisses. Ces dernières années nous devions aller à Paris pour vivre cet événement et cette année il sera chez nous. J’ai vu, l’energie, la joie, l’enthousiasme qu’il réveillait chez les paroissiens qui y ont participé depuis 4 ans et je voudrais tellement que ce feu gagne le coeur de chacun de vous.

Ce congrès est l’occasion de rencontrer d’autres laïcs engagés comme vous dans la catéchèse, l’accueil, la mission, la communication, le catéchuménat… au service de leur paroisse; comme dirai le pape Francois de sortir du « on a toujours fait comme ça » pour prendre les bonnes idées là où elles sont, découvrir des initiatives innovantes, élargir notre regard et notre coeur.

C’est aussi au début de l’année, prendre un temps pour prier, se ressourcer, se former. Je vous invite donc à noter ces dates dans votre agenda, à vous inscrire https://www.congresmission.com/ map/201 pour qu’ensemble nous embrasions Toulouse.

Abbé Simon d’Artigue

 

Le programme du Week-End

Devenir hôte

ACCUEILLIR C’EST DÉJÀ ÊTRE MISSIONNAIRE !

A l’occasion de l’événement du Congrès Mission qui aura lieu du samedi 2 au dimanche 3 Octobre, nous cherchons des paroissiens qui pourraient accueillir un ou plusieurs congressistes pour les nuits du 1er et 2 Octobre. Si vous cherchez une occasion de rendre service à votre paroisse Si vous pensez que l’accueil et le partage est une des valeurs essentielles que nous enseigne l’Evangile.

Si vous souhaitez profiter de l’occasion pour rencontrer et partager avec des personnes impliquées dans l’Eglise sur la région Si vous êtes persuadé que contribuer à cet événement est un moyen de renforcer et faire grandir toute la communauté de l’Eglise Nous vous invitons à : contacter Damien 06 86 43 21 50 ou remplissez ce formulaire :

Formulaire d’hôte

Plus d’informations sur :  www.congresmission.com

Retour sur les précédents Congrès Mission vécus en paroisse