Le camp ski/spi, une semaine intense !!

LA vidéo de cette semaine de feu, enneigée !

Intense en activité : les 30 adolescents n’ont pas eu le temps de s’ennuyer entre la journée raquette sous un magnifique soleil et les 3 jours de ski. Ils ont pu profiter d’une neige parfaite et d’un soleil lumineux !

Intense en spiritualité : en effet, chaque journée était remplie par la présence de Jésus dans leur coeur. Le matin une session de louange échauffait les coeurs de ses jeunes avant d’affronter les pentes enneigées. Puis pause sur les pistes pour un temps d’eucharistie. Accompagnés du Père Simon, les adolescents étaient heureux, de construire l’autel de la messe en bloc de neige ! Cette semaine s’est terminée par une visite de Lourdes ou les adolescents ont pu participer à un chapelet à la grotte retransmis à la télévision. Cette journée leur a permis de se rapprocher de Marie à travers le témoignage de la vie de sainte Bernadette. Durant toutes ces journées, la voix des jeunes fredonnait des louanges.

Témoignages : « J’ai découvert le sacrement de réconciliation. » « Ce camp m’a permis de me rapprocher de Dieu. » « J’ai découvert les étapes de la confession et la vie de Pier Giorgio Frassati. » « J’ai découvert beaucoup de choses, surtout lors de l’adoration. » « Les louanges, c’est super, ça motive pour la journée. On retient très facilement les chants !!! Idem pour les messes ! » « Les messes étaient bien, surtout sur les pistes. » « Les louanges m’ont permis de me rapprocher de Dieu. »

Intense en jeux : du slalom chronométré, aux sauts ratés aux veillées préparées par les jeunes, beaucoup de fous rires restent dans nos mémoires !!

Témoignages : « J’ai aimé le ski et les batailles de boules de neige. » « J’ai aimé le ski, les veillées, être avec les amis, la prise de fortin, la bataille de boules de neige et la luge. » « J’ai aimé l’airbag et la guitare du père Simon. » « Est-ce que je reviendrai ? OUI AVEC GRAND PLAISIR =) » « Est-ce que j’y reviendrai ? Oui, sans réfléchir !! »

Que ce soit les adolescents ou les accompagnateurs, cette semaine rayonnait par l’amour de chacun et nous sommes tous rentrés grandis de ces moments vécus, et avec un coeur rempli de joie !

– Violaine Jeandel, accompagnatrice, cathédrale Saint-Etienne –