Inscriptions au catéchisme et à l’aumônerie – 2018/2019

Inscrire votre enfant au catéchisme, à l’aumônerie, c’est lui permettre d’apprendre à connaitre Jésus Christ, le connaitre pour l’aimer, le prier, l’imiter. C’est ce qui change une vie.

De l’éveil à la foi jusqu’au CM2, pendant toute l’année scolaire, nous aidons vos enfants à cheminer et à préparer les sacrements (baptême et 1ère communion).

Trois manières d’inscrire votre enfant :

• En contactant la responsable du catéchisme de votre paroisse

Eglise Saint-Aubin
Contact : Frédérique Laurent-Abrieux  catechisme@paroissescathedraletoulouse.fr

Cathédrale Saint-Etienne
Le vendredi soir de 17h a 18h.
Contact : Marion Duguet  marionduguet@yahoo.fr

Eglise Notre-Dame de La Dalbade
Le lundi (hors vacances scolaires) de 16h30 à 17h30 à compter du 17 septembre. Les portes s’ouvrent à 16h pour accueillir les enfants (récupération possible à la sortie de l’école Fabre).

Les salles de catéchisme sont au 28 rue de la Dalbade, 31000 Toulouse.
Contact : Florence Elisabelar  c.elisabelar@libertysurf.fr

Basilique Notre-Dame La Daurade
Un mardi sur 2 après la classe, dans les locaux de l’église ND la Daurade.
Contact : Nicolas Desse nicolas.desse@icloud.com

• En remplissant les formulaires qui vous seront distribués à la fin de chaque messe du mois de septembre et en les retournant à l’accueil de la cathédrale.

• En vous présentant lors des journées d’inscriptions :

A Notre Dame de la Dalbade

Inscriptions : lundi 17 septembre de 16h30 à 17h30, 28 rue de La Dalbade

1ère rencontre de caté : lundi 17 septembre de 16h30 à 17h30, 28 rue de la Dalbade (les enfants peuvent être récupérés à l’école Fabre à 16h)

Contact : Florence Elisabelar :  flo.eli@laposte.net

A Saint Aubin

Inscriptions : jeudi 6 sept. et lundi 10 sept. de 16h à 17h à l’église Saint-Aubin

1ère rencontre de caté : jeudi 27 sept. de 16h15 à 17h15 au presbytère, 45 rue Riquet

Contact : Frédérique Laurent-Abrieux : frederique.abrieux@numericable.fr

A Notre Dame la Daurade

Inscriptions : mardi 11 et jeudi 13 septembre de 16h00 à 18h30, presbytère 1 place de la Daurade

1ère rencontre de caté : mardi 2 octobre de 16 heures à 18h, presbytère ND la Daurade

Contact : Nicolas Desse : nicolas.desse@icloud.com

A la cathédrale Saint-Etienne

Inscriptions : vendredi 7 et 14 sept. à 17h, cour Ste Anne (derrière la cathédrale)

1ère rencontre de caté : vendredi 21 septembre à 17h00, salle du caté cour Ste Anne

Contact : Marion Duguet : marionduguet@yahoo.fr

• AUMONERIE COLLEGES ET LYCEES

– Inscriptions : le mardi 25 sept. entre 12h et 14h aux Jacobins.

– Messe de rentrée des aumôneries collégiens et lycéens + repas partagé  le 18 septembre de 19h à 21h, chapelle Sainte Anne puis salle St Tarcisius

– Début des rencontres : première semaine d’octobre

Contacts :   Collégiens : Marie-Pascale Gady 07.82.16.31.55 / collegiens@paroissescathedraletoulouse.fr

Lycéens : Florence et Damien Garrigues 06 50 75 02 95 /  lyceens@paroissescathedraletoulouse.fr