Journées du patrimoine

Journées du patrimoine

17 septembre, 2022 - 18 septembre, 2022

Dans nos 4 paroisses vous trouverez des heures pour visiter nos églises et des concerts organisés.
Durant les deux journées, des bénévoles assurent l’accueil des visiteurs.

– Cathédrale Saint-Etienne
• Exposition commémorative : 1942 -2022, une lettre signée du Cardinal J.G. Saliège Août 1942 – Août 2022 : 80 ans. Souvenons-nous de la lettre pastorale « El clamor Jerusalem ascendit »
• Déambulation commentée – Samedi 17/09 à 15h et Dimanche 18/09 à 15h. Découvrez, ou redécouvrez la cathédrale Saint Etienne. Apprenez-en plus sur son histoire et ses richesses (grand orgue, vitraux, tableaux, retable, stalles, chapelles rénovées, …) avec les membres de l’association des amis de la cathédrale Saint Etienne et du groupe accueil.
• Concert au Grand orgue par Pierre BARTHEZ, titulaire de l’orgue – Dimanche 18/09 à 17h. Evènement emblématique des JEP pour la Cathédrale. Le jeu de l’organiste sera retransmis en direct sur un grand écran installé au milieu du chœur.
• Durant les deux journées, des bénévoles assurent l’accueil des visiteurs.

Ces JEP sont organisées en lien avec l’association « Les amis de la Cathédrale Saint-Etienne » et le groupe « accueil » de la cathédrale
Contact : amis.saint.etienne.toulouse@gmail.com

– Notre Dame La Daurade

Visite guidée Samedi et Dimanche de 14h30  à 17h30 – Des paroissiens bénévoles seront présents pour vous accompagner tout au long de votre visite.

Visite libre en dehors des horaires indiqués, de 9h à 18h, et en dehors des horaires de messes (à 18h le samedi et à 19h le dimanche)

• Notre-dame de la Dalbade

Ouverture exceptionnelle d’une église du XVIe siècle, typique de l’architecture gothique méridionale

Au cours de votre visite, ne manquez pas d’admirer son remarquable tympan en céramique représentant le couronnement de la Vierge.

Début :
17 septembre, 2022