Journées du patrimoine

Journées du patrimoine

18 septembre - 19 septembre

Dans nos 4 paroisses vous trouverez des heures pour visiter nos églises et des concerts organisés.
Durant les deux journées, des bénévoles assurent l’accueil des visiteurs.

ND la Daurade
•Samedi 11h15 ( messe bénédiction des mères) et visite guidée de 14h30 à 18h. A 16h
•Dimanche 11h00 (Messe) et visite guidée par l’équipe « La Daurade se visite » de 14h30 à 18h.

ND de La Dalbade
•Samedi : ouverture de l’église de 9h à 18h30 –
•Dimanche de 10h à 18h30 (messe à 10h30)

Saint-Etienne
Levez les yeux sur les vitraux ! Déambulations commentées Samedi 18/09 à 15h et Dimanche 19/09 à 15H RDV à l’intérieur de la Cathédrale, entrée square Saliège : diaporama commenté « Lumière sur St Etienne » Photos André REVERDY.
– Samedi 18/09 – 2 séances : 16h et 16h45 Chapelle Notre Dame de la Pitié.
Dans la limite des places autorisées (mesures sanitaires)
– Dimanche 19/09 à 17h Concert au Grand orgue par Pierre BARTHEZ, titulaire de l’orgue le concert sera précédé d’une présentation de l’instrument Le jeu de l’organiste sera retransmis en direct sur un écran géant installé au milieu du chœur.

Ces JEP sont organisées en lien avec l’association « Les amis de la Cathédrale Saint-Etienne » et le groupe « accueil » de la cathédrale
Contact : amis.saint.etienne.toulouse@gmail.com

Début :