Edito Janvier

Les voeux de nos prêtres

⧫ Cette année je vous souhaite

De gagner beaucoup d’argent
Une maison toujours bien rangée
De progresser dans votre carrière
De faire rêver vos amis avec vos story instagram
D’accomplir tous vos objectifs
D’être le meilleur
De connaître la victoire du stade toulousain
De n’ avoir aucun pépin de santé
Des enfants qui filent droits
De ne connaître aucune difficulté
De voir tous vos voeux réalisés
D’être bronzé toute l’année
D’être reconnu
D’être parfait

D’aimer Jésus.

Abbé Simon d’Artigue

⧫ La célébration liturgique de la naissance du Christ en notre condition humaine vient une fois de plus offrir la lumière de Dieu au cœur de nos préoccupations quotidiennes, dans une période marquée par de nombreux dangers : écologiques, économiques, en matière morale et dans un contexte troublé profondément dans la vie de l’Église, sans parler des craintes d’extension du conflit en Ukraine.

L’enfant de Bethléem nous appelle à la confiance et à la responsabilité, dans les lieux où nous pouvons faire luire l’espérance inaugurée par sa naissance. En souhaitant à chacun un bon et saint Noël et le recul des ténèbres dans la nouvelle année 2023, je me permets de faire un rêve, comme y invite souvent le pape François : comme le raconte le journal La Croix cette semaine, une petite ville française a vu refleurir les crèches à la devanture des commerces. Puisse ce rappel modeste et non ostentatoire du sens du mot Noël être l’hirondelle qui annonce la fin de l’occultation de nos racines culturelles et des valeurs spirituelles de nos civilisations en Orient comme en Occident !

Je vous souhaite selon les expressions usuelles, un joyeux Noël et une bonne année 2023.
Père J.J.Rouchi

⧫ Chers frères et sœurs dans le Christ, chers paroissiens,

Après quatre semaines de préparation à Noël, nous voici dans la joie d’accueillir Emmanuel : « Dieu avec nous ». Dans la crèche nous pouvons Le contempler : Il est tout petit, mais Il est plus grand que tout. C’est un bébé, mais Il est plus âgé que le monde. C’est un homme comme nous, mais c’est vraiment Dieu avec nous. Il s’est fait tout petit pour que chacun de nous puisse L’accueillir sans être envahi et Le porter sans s’essouffler. Il occupera seulement la place que nous Lui donnerons dans notre vie. C’est à nous seuls de choisir cette place en sachant qu’Il est venu pour briser la charge qui pèse sur nous, la barre qui meurtrit nos épaules, car Son nom est le Conseiller-merveilleux, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-paix !

En L’accueillant au seuil de cette nouvelle année 2023, je prie qu’Il soit pour vous le Merveilleux conseiller dont vous avez besoin cette année pour réaliser vos projets, le Dieu – Fort pour vous donner la force qui vous manque dans les moments d’épreuve, le Père-à-jamais qu’il vous faut pour que vous ne vous sentiez plus jamais seuls, plus jamais abandonnés et enfin qu’Il soit pour vous le Prince de la paix qui vous apporte la paix du cœur et qui fait de vous des messagers de la paix.
La paix dont le monde a tant besoin pour que le bruit des armes se taise.

Bonne et fructueuse année à vous et tous vos proches. Qu’elle soit une année de paix, de joie, de réconciliation, de bonheur et de consolation.

Fraternellement,
Père David