CIASE

Le groupe paroissial de travail sur les suites à donner au rapport de la CIASE (Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Eglise) à notre échelle s’est mis en route !

Nous avons été heureux de faire connaissance et de baliser ensemble le chemin que nous allons faire au service de la paroisse. Nos profils très variés forment une équipe que nous espérons efficace et profonde à la fois : nous avons choisi de nous retrouver une fois par mois pour faire le point, travaillant entre les séances sur les sujets à venir.

Après avoir lu les recommandations du rapport, nous travaillons à sélectionner celles qui peuvent concerner notre vie paroissiale et à les regrouper par thèmes, afin de les mettre au service d’une réflexion plus générale sur diverses dimensions de la vie d’Eglise.

Avant chaque rencontre thématique, nous vous préviendrons grâce aux Nouvelles du sujet pour que, si vous le souhaitez, vous puissiez apporter votre contribution à la réflexion. Ensemble, et avec votre prière, nous vous assurons que nous ferons notre possible pour aider l’EAP à faire de notre paroisse une maison sûre.

Marion Maillard