Catéchuménat : ils sont nombreux à frapper à la porte !

Le catéchuménat est le temps proposé par l’Eglise aux adultes qui désirent devenir chrétiens en se préparant à recevoir « les sacrements de l’initiation chrétienne » que sont le Baptême, la Confirmation, l’Eucharistie.

L’appel de l’Esprit Saint qu’entendent ces adultes en chemin vers le baptême et auquel ils répondent, passe par des évènements différents, des personnes, des rencontres, la parole d’une grand-mère, la participation à une préparation au mariage, …, qui les amènent à vouloir se rapprocher de l’Eglise, pour devenir un membre de cette Église dont le Christ est la tête.

Cette année, ils ont été nombreux à frapper à la porte de Paroisses Cathédrale. Nous comptons 33 postulants. Nous, accompagnateurs, sommes auprès d’eux pour cheminer à leur côté, les accompagner vers le Christ, relire l’histoire de chacun, partager leurs joies et leurs peines, écouter leurs questions, entendre leurs doutes. En prenant la route « comme frère aîné dans la foi », nous marchons ensemble en chercheurs de Dieu, sous la conduite de l’Esprit Saint.

Le 8 janvier, le dimanche de l’Epiphanie du Seigneur, ils seront 12 à frapper à la porte de notre cathédrale pour leur « Entrée en Catéchuménat », s’engageant pour près de 2 ans de formation avant de recevoir baptême, confirmation et eucharistie lors de la Veillé pascale de 2024.

Que notre communauté paroissiale les accueille dans la joie et fasse une place à ces nouveaux frères et sœurs en Christ. Priez pour eux, priez aussi pour nous, accompagnateurs.

Les 8 accompagnateurs du Catéchuménat