Close

40 épouses et un curé : témoignage d’un pélé

40 épouses et un curé : témoignage d’un pélé

Dès le début du pèlerinage, j’ai été frappée par l’atmosphère accueillante, chaleureuse et fraternelle, ainsi que par l’attention portée à toutes les participantes.

Tout commence par une bénédiction à La Daurade. Puis direction les Corbières où, en 3 jours, notre marche nous mène de l’abbaye de Lagrasse à la chapelle Notre-Dame de Centeilles, en passant par Foncouverte (village natal de St François Régis) et le monastère d’Azille.

Nos journées sont rythmées par la marche, les temps de prière, les enseignements ou témoignages, le chapelet et la messe quotidienne, ainsi que par une nuit d’adoration. Que de belles occasions d’entendre parler du Christ et de proclamer son amour pour nous !

Au fil de la marche, les rencontres se font naturellement, et les discussions s’enchaînent, sérieuses ou plus légères, selon le souhait de chacune. C’est l’occasion de faire connaissance, de partager à deux ou en petit groupe son expérience, ses questionnements, ses réflexions… Celles qui le désirent peuvent se confesser à tout moment.

Nous sommes une quarantaine d’épouses à cheminer ainsi en compagnie du Père Simon et de chanoines et chanoinesses de St Augustin.

L’équipe d’animation n’a pas ménagé ses efforts, et tout est parfaitement préparé, aussi bien les aspects purement matériels que les temps spirituels. Et chacune y trouve son compte, quels que soient ses doutes ou son avancement dans sa vie de foi.

Je reviens de ces 3 jours heureuse des rencontres faites, émerveillée par cette fraternité et cette attention aux autres, et encouragée à poursuivre dans la foi. Merci Seigneur !

« Qui regarde vers Lui resplendira »

Stéphanie