24h de lecture continue de la parole de Dieu

En tenue de ville, sans décor ni jeux de lumière, le comédien Raymond Gérôme déclamait seul en scène au Petit Marigny, en 1980, l’intégralité de l’Évangile selon saint Marc.

Avec ce seul texte, il réussit à remplir les salles à Paris et en province pendant plusieurs années. Que des foules n’hésitent pas alors à payer une place de théâtre pour écouter l’Évangile était le signe d’une grande soif spirituelle de la Parole de Dieu.

Plus de quarante après, cette soif demeure, et pour répondre à l’appel de notre pape François d’honorer un plein dimanche la Parole de Dieu, nous vous proposons de venir la lire ou l’entendre gratuitement en la basilique de Notre-Dame La Daurade du samedi 28 janvier à partir de 19h, dès après la messe anticipée de 18h, et jusqu’au 29 janvier à 19h, avant la messe dominicale de la paroisse étudiante.

De la Genèse à l’Apocalypse, en passant par les Psaumes et le Cantique, les prophètes de l’Évangile ou leurs témoins et leurs apôtres, le Saint-Esprit inspira les mots de l’écriture sainte que nous dirons à voix haute en ces heures d’hiver.

Pour ces 24 heures de la Parole de Dieu, vous êtes invités à vous inscrire pour quelque temps de lecture sur le site, en cliquant ici.

Denis Corpet