Close

Une veillée à l’Esprit Saint confiné(e) #2 … mais en communion de prière !

Une veillée à l’Esprit Saint confiné(e) #2 … mais en communion de prière !

Une veillée à l’Esprit Saint confiné(e) #2 … mais en communion de prière !

Ce soir, jeudi 16 avril, nous vous proposons une nouvelle veillée à l’Esprit-Saint. Nous ne pouvons pas la partager ensemble mais nous vous proposons de la vivre chez vous, en communion de prière avec vos frères et soeurs, car invoquer l’Esprit Saint nous semble primordial dans cette période trouble.

Prenez le temps de vous mettre au calme, devant votre coin prières ou une croix, allumez une bougie et laissez-vous guider par Marie-Pascale Gady, Florence, Florence Garrigues et l’abbé Grégoire Zobler pour vivre ce temps.

En pratique, mettez sur pause pour prendre le temps de méditation de la Parole de Dieu et pour intercéder quand vous le désirez. Et vous trouverez les textes sous la video de la veillée. Les paroles des chants sont sur la vidéo.

Soyez tous bénis !

 


PREMIERE LETTRE DE SAINT PIERRE APÔTRE (1, 3-9)
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ : dans sa grande miséricorde, il nous a fait renaître pour une vivante espérance grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne connaîtra ni corruption, ni souillure, ni flétrissure. Cet héritage vous est réservé dans les cieux, à vous que la puissance de Dieu garde par la foi, pour un salut prêt à se révéler dans les derniers temps.
Aussi vous exultez de joie, même s’il faut que vous soyez affligés, pour un peu de temps encore, par toutes sortes d’épreuves ; elles vérifieront la valeur de votre foi qui a bien plus de prix que l’or – cet or voué à disparaître et pourtant vérifié par le feu –, afin que votre foi reçoive louange, gloire et honneur quand se révélera Jésus Christ.
Lui, vous l’aimez sans l’avoir vu ; en lui, sans le voir encore, vous mettez votre foi, vous exultez d’une joie inexprimable et remplie de gloire, car vous allez obtenir le salut des âmes qui est l’aboutissement de votre foi.

PRIERE DIEU SEUL SUFFIT (Sainte Thérèse d’Avila)
« Que rien ne te trouble, que rien ne t’épouvante, tout passe, Dieu ne change pas, la patience obtient tout ; celui qui possède Dieu ne manque de rien : Dieu seul suffit. Elève ta pensée, monte au ciel, ne t’angoisse de rien, que rien ne te trouble. Suis Jésus Christ d’un grand cœur, et quoi qu’il arrive, que rien ne t’épouvante. Tu vois la gloire du monde ? C’est une vaine gloire ; il n’a rien de stable, tout passe. Aspire au céleste, qui dure toujours ; fidèle et riche en promesses, Dieu ne change pas. Aime-Le comme Il le mérite, Bonté immense ; mais il n’y a pas d’amour de qualité sans la patience. Que confiance et foi vive maintiennent l’âme, celui qui croit et espère obtient tout. Même s’il se voit assailli par l’enfer, il déjouera ses faveurs, celui qui possède Dieu. Même si lui viennent abandons, croix, malheurs, si Dieu est son trésor, il ne manque de rien. Allez-vous-en donc, biens du monde ; allez-vous-en, vains bonheurs : même si l’on vient à tout perdre, Dieu seul suffit. Amen. »