The good festival : 25 et 26 mai 2019

Paroissiens : pour se former et oser la mission, inscrivez-vous : https://tinyurl.com/TheGoodFestival

The good festival

En France entre 2000 et 2016, on observe une baisse de -37% du nombre de baptêmes.

Bien conscient que la mission peut faire peur ou même venir troubler une certaine pudeur dans nos vies de Foi, nous vous invitons à deux jours pour commencer la mission pendant ce festival. Nous vous proposons de pouvoir vivre ce week-end missionnaire à la cathédrale Saint-Étienne.

Il est nécessaire que chacun ait sa place avec son talent, ses possibilités, ses désirs, ses craintes. Il y aura de nombreuses façons de pouvoir vivre la mission (accueil, visite spirituelle, évangélisation de rue, logistique…) Le samedi 25 mai le matin, vous pourrez bénéficier d’un temps de prière et de formation pour vous préparer à cette mission.

Le samedi après-midi de 14h à 18h, nous aurons de nombreuses propositions missionnaires : un conte pour les enfants sur le parvis, de l’évangélisation de rue, un concert d’orgue, un escape-game dans la cathédrale, un accueil sur le parvis, un concert de louange … Ces activités sont juste un outil pour favoriser la rencontre missionnaire.

Le dimanche 26 mai nous proposons la messe des curieux, la mission est à la portée de chacun. C’est une messe pour laquelle nous mettons tout en œuvre pour que liturgie, homélie, chants et accueil soient adaptés à quelqu’un qui ne connait rien de la foi chrétienne (ou de loin). Chacun de nous est invité à convier quelqu’un de notre entourage à vivre cette messe. Après, nous partagerons ensemble un grand banquet sur le parvis.

Pour se préparer à cela, mettons-nous en marche en s’inscrivant sur le site pour recevoir pendant 4 semaines un mini enseignement par mail. Retrouver toutes les informations pour ce week-end sur le site.

«J’espère que toutes les communautés feront en sorte de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour avancer sur le chemin d’une conversion pastorale et missionnaire, qui ne peut laisser les choses comme elles sont », Pape François, 2013

Samuel Lionel

– Coordinateur du pôle Mission –