Retour sur la journée des serviteurs

Nous sommes accueillis à bras ouverts! C’est une journée minutée et fignolée dans son organisation qui nous attend. Enfants babysittés par les Guides, téléphones connectés, manuel de travail entre les mains, nous sommes prêts à ouvrir notre intelligence et notre coeur.

Ca y est, nous avons embarqué sur le navire de la Mission. Nous avons tous le même souhait de témoigner de l’Amour du Christ et de Le servir chacun à sa manière, avec son Talent et sa Foi. Nous avons tous accepté de donner de son temps et de son énergie dans l’emploi du temps qui est le nôtre.

Impossible de se dérober ! Tous bénévoles, pas question pour Mr l’Abbé d’Artigue de nous challenger avec des primes, un CE avantageux ou du télétravail ! Nous sommes tous présents gratuitement par Amour de Jésus! Connaissons-nous toutes les actions de notre Paroisse? Nous en avons plusieurs en tête mais un grand nombre nous échappe. Connaissons-nous les paroissiens, notre voisin de banc de messe ?

Notre Eglise change, les paroissiens d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui et il est temps de se réveiller pour sortir de son “entre soi” et combattre pour notre Foi. Ne plus chercher à faire du nombre mais d’abord à être des témoins qui croient et qui soient prêts à Le servir.

Et finalement, « pourquoi », où « pour Quoi » nous interrogeons-nous sur tout cela ? Nous avons été nourris par le chemin de croissance et les 6 étapes pour se rapprocher du Christ : du monde au disciple missionnaire Et nous avons eu des clefs pour accompagner d’étape en étape la croissance spirituelle de mon frère : intégrer, accueillir, rencontrer, nourrir, révéler et enfin envoyer !

Quelle chance d’être serviteur ! Quelle joie de pouvoir être nourri et de faire grandir son âme et sa foi tout en Le servant. Merci !

Un Serviteur

Pour consulter le chemin de croissance : livret chemin de croissance

et écouter le topo du père Simon : topo croissance