Quoi de neuf à l’EAP ?

Depuis le bilan publié par Jean-Baptiste en décembre 2018 dans « Les nouvelles » de notre ensemble paroissial, l’Equipe d’Animation Pastorale a poursuivi son effort de soutien à notre père curé Simon et aux pasteurs de nos quatre paroisses Cathédrale pour mettre en œuvre la vision pastorale que nous avons reçue dans la prière, il y a déjà quatre ans, après avoir consulté les fidèles de nos assemblées.

Après l’Accueil de tous, dans notre Eglise blessée, après la Croissance dans la vie théologale, de foi, d’espérance et d’amour, croissance à laquelle les fraternités nées cette année pourraient aider, nous entrons, dès avant l’été, dans le troisième volet de notre vision : le «Témoignage», que nous conjuguons avec le mot « mission » qui fait parfois peur. On pourrait avoir l’idée de « missionnaires » envoyés en terres lointaines plus ou moins hostiles, quand il nous faut surtout penser « mission » en notre voisinage… plus ou moins indifférent à l’alliance proposée par notre Seigneur. Nos propres faiblesses, et celles du « personnel » de l’Eglise, ne doivent pas être motifs de découragement, quand l’Esprit du Seigneur nous est donné, définitivement ! Grâce à Lui, avec Lui et en Lui, nous avons vaincu la mort et le péché dont elle est conséquence. Et nous sommes appelés à vivre éternellement l’intimité de Sa vie divine ! * Comment oser l’annoncer, le dire, à nos contemporains de Toulouse et du monde ? Ce souci devrait être quotidien pour chacun d’entre nous ! Avec le soin de veiller aux services de nos quatre Paroisses, et de leurs Pôles en service transversal, le souci missionnaire sera celui de l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) renouvelée, après le départ d’Alix, de David, de Dominique et de Vincent qui rendent grâce pour tout ce qu’ils ont reçu en servant nos quatre paroisses Cathédrale.

Merci de votre prière pour accompagner l’Equipe renouvelée, et porter toutes celles et ceux qui sont engagés au service de notre ensemble paroissial.

Vincent Guermonprez