Quoi de neuf à l’EAP

Une équipe de 9 chrétiens émanant de nos 4 paroisses ont dit oui à un engagement sur 3 années pour être au service de l’ensemble paroissial en collaborant à l’exercice de la charge pastorale de notre curé.

Ensemble nous formons un petit corps qui apprend à se comprendre et à s’écouter. En répondant favorablement à l’appel du Père Simon, nous partageons l’expérience de prière, afin d’en recueillir des fruits pour discerner et guider nos actions.

Depuis la rentrée, plusieurs membres de l’EAP ont eu la joie de participer avec d’autres paroissiens au congrès mission sur Paris. Envoyés ensemble pour être à l’écoute de bonnes pratiques, d’expériences missionnaires réussies, de partages avec des paroissiens venus de la France entière, nous sommes revenus enthousiastes et vivifiés ; mais également conscients de devoir faire des choix d’orientations pour notre ensemble paroissial. Durant ce premier trimestre, nous avons laissé raisonner au travers d’échanges et d’un travail collaboratif, quels avaient été les fruits récoltés dans ce congrès et affiné nos besoins plus spécifiques pour notre territoire paroissial.

Et ces fruits sont très beaux, comme par exemple : Faire attention à sa vie spirituelle et vivre davantage un chemin de croissance personnelle, ou bien le besoin de fraternité en étant co-équipier dans la mission, mais aussi prier davantage l’Esprit Saint, ou également, soigner le dialogue prêtres-laïcs pour mener la mission ensemble.

Notre mission nous donne l’occasion de prendre le temps de prière et de réflexion nécessaire, afin que nous puissions donner une réalité à ces besoins exprimés.

Nous nous réjouissons de la vitalité de nos 4 paroisses, qui œuvrent au travers des fraternités missionnaires, des 30 idées missionnaires, du parcours alpha et du Good festival à diffuser largement ce message de notre vision : « A nous d’être témoins de la joie de l’Evangile »