Close

Quand souffle le Saint-Esprit…

Quand souffle le Saint-Esprit…

J’ai 47 ans et je vais être confirmée cette année ! Il n’y a pas d’âge pour recevoir le don de l’Esprit Saint et continuer à progresser dans son chemin de foi.
J’étais passée entre les gouttes à l’âge où l’on proposait le sacrement de la confirmation et puis la vie a continué et finalement j’ai reçu le sacrement du mariage sans être confirmée. Les années ont passé, j’étais un peu occupée, jusqu’au jour où une amie me propose de l’accompagner au pèlerinage des mères de familles organisé par Paroisses Cathédrale.

Ce fût une magnifique expérience qui a ravivé chez moi ce manque. Il a fallu attendre un deuxième pèlerinage pour que je me décide à sauter enfin le pas et à me rapprocher du groupe de préparation à la confirmation de la paroisse.
J’ai la joie de partager ce chemin avec 3 autres pèlerines, nous nous réunissons tous les mois avec un groupe d’une quinzaine de personnes toutes en marche avec une foi vive et ayant soif de creuser leur engagement. Comme les apôtres, nous recevrons le don de l’Esprit à la Pentecôte, quelle joie !

Et vous… vous l’entendez le souffle de l’Esprit-Saint ?

Catherine