Prier en famille et en couple

L’Eglise nous enseigne de prier car c’est ainsi que nous restons en relation avec Jésus, pour puiser l’Amour qui nous permettra de mettre le feu au monde.

Et c’est vrai : une journée sans prière ça passe, deux journées ça casse !

Enervement, irritabilité, incompréhension, bref une terre aride sans eau.

Alors, allons puiser à la source !

Super, mais en fait comment fait-on ? avec quoi ? C’est quoi le mode d’emploi ? C’est vrai que ce n’est pas toujours facile de se mettre à prier, on ne sait pas comment faire, avec quoi. On a peur de mal faire, de ne pas savoir faire. On rêve de la famille ou du couple parfait sans un bruit et où tout le monde accourt avec joie pour prier ! Mais ce n’est pas, toujours, la réalité.

Force de ce constat, un petit livret virtuel, disponible sur le site de paroisses cathédrale, a vu le jour. Vous y trouverez différentes prières à faire en famille, en couple, mais aussi des ressources, des idées de livres, et, enfin, des modes d’emploi et autres astuces. Ce fut une vraie joie de réfléchir à ce livret, et un bon rappel à l’ordre pour chacun, un pas de plus vers l’humilité ! Et toujours se rappeler que « Sans Lui nous ne pouvons rien faire ! » Mère Teresa disait : « Une famille qui prie est une famille qui reste unie »

« Notre prière de couple est à la fois fidèle et simple : Fidèle car notre prière, bien qu’ordinaire, nous apporte des grâces extraordinaires. Enfin, notre prière de couple nous apprend également le pardon pour nous aimer davantage chaque jour. » A.H

« Nous sommes heureux de nous retrouver ensemble, serrés les uns contre les autres dans notre petit «repère» spirituel. Certains jours c’est moins facile que d’autres mais cette prière familiale est notre colonne vertébrale. »

V.T

Camille Serlooten – Alix et Antoine Delahaye

Retrouvez sur le site notre rubrique guide de prière en famille ou en couple qui vous donnera un déroulé type et des choix de prières pour vous aider à prier en famille ou avec votre conjoint.