Osons l’évangélisation de rue

« Bonjour ! Nous sommes envoyés par le curé pour venir à votre rencontre ! Vous êtes déjà entré dans cette église ? » « Non jamais. Le christianisme m’intéresse, mais je suis pas baptisé », « Ce n’est jamais trop tard !Il y a beaucoup d’adultes qui se font baptiser« ,  « Ah bon ! Je ne savais même pas que c’était possible !«

Cette conversation a eu lieu en mai dernier sur la place Saint-Etienne. Des paroissiens avaient été envoyés deux par deux pour aller à la rencontre des passants.

Le but ? Aller discuter de Dieu, avec respect et sourire : c’est l’évangélisation de rue. Une initiative peut-être un peu impressionnante, mais pas vraiment loufoque : c’est ce que les apôtres pratiquaient, après la Pentecôte.

Pourquoi faire ce pas avec Dieu ? Peut-être pour se rendre compte que de nombreux habitants de notre ville ont une spiritualité, et ont envie d’entendre parler de Jésus. Malgré les scandales, ils s’intéressent à Jésus, et n’ont pas forcément d’ami chrétien à questionner. Alors, si nous ne faisons pas l’effort d’aller à leur rencontre, qui le fera ?

C’est pourquoi la paroisse propose cinq matinées pour goûter cette expérience de la mission 9h/12h). Une formation sera proposée, pour apprendre à écouter les personnes rencontrées et parler de Dieu avec simplicité. N’importe qui peut essayer : il n’y a pas d’âge et pas de style pour évangéliser. Avoir peur n’est pas un handicap : c’est la preuve qu’on aura assez conscience de ses faiblesses pour laisser faire Dieu à sa place !

Pour vous inscrire c’est ICI !

Vous pouvez dès à présent noter les différentes dates :

14 décembre 2019 à la cathédrale Saint-Etienne

11 janvier 2020 à Saint-Aubin

1er février 2020 à la basilique Notre-Dame La Daurade

7 mars 2020 à la cathédrale Saint-Etienne

25 avril 2020 à Notre-Dame de La Dalbade

N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question !

Camille – evangelisation@paroissescathedraletoulouse.fr