Mgr Guy de Kerimel nouvel évêque

Bienvenue à Monseigneur Guy de Kerimel !

Monseigneur Guy de Kerimel, né le 7 août 1953 originaire de Serine en Vendée est président de la commission épiscopale pour la liturgie en France et en Europe.

Après avoir exercé des études en classe préparatoires à l’école de Chartes, il commence des études d’histoire à la Sorbonne.

Membre de la communauté de l’Emmanuel en 1978 ou il travaille auprès des handicapés mentaux .

Il obtient par la suite une licence de théologie à l’université Grégorienne. Ordonné prêtre pour le diocèse d’ Aix et Arles le 29 juin 1986, il obtient ensuite le rôle du membre du conseil épiscopal de 1997 à 2000.

Le 19 février 2001 il devient évêque du diocèse de Grenoble-Vienne.

Enfin, il est ordonné archevêque du diocèse de Toulouse le 9 décembre 2021 et s’installera le 30 janvier 2022 lors de la messe d’installation à 14h30 à la Cathédrale Saint Etienne à Toulouse.